[question] Dremel or Not Dremel ?

Les discussions techniques.

[question] Dremel or Not Dremel ?

Messagepar niglo85 sur Dim 21 10 2007 15:47

j'ai envie de bricoler un peu de couteaux et je voudrais m'acheter une machine "type Dremel"

les questions:

1) faut il prendre la marque "Dremel" pour avoir un truc de qualité ?
2) quel modèle choisir ?
3) l'espèce de "stylo" est il indispensable ?
4) à quoi servent les différents petits accessoires et lesquels sont indispensables pour la réalisation de couteaux?

Johann
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: [question] Dremel or Not Dremel ?

Messagepar moustic sur Lun 22 10 2007 13:46

Perso, j'achete les premiers prix autour de 15 20 euros, La premiere m'a tenu un an d'usage assez intensif en forçant dessus bien comme il faut et plutôt que d'en racheter une simple+ plus la moitié des outils qui étaient morts ou perdu, j'ai re racheté un mack avec, le tout, c'est plus économique :wink2:

Le flexible est super pratique pour tout ce qui demande un minimum de precision.
moustic
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Mar 23 10 2007 09:47

Alors j'ai réussi à cramer deux copies et une dremel et l'actuelle fatigue. mais je lui demande bcp plus que ce que je devrais (découpe de tole de titane, fraisage d'un manche...)
Pour faire simple, perso je préfére les modèles filaires mais certains diront que celles sur batteries sont bien aussi.
La dremel de base série 300 compose tous les modèle filaires. Aprés c'est le nombre d'accessoire qui change.
Pour les accessoires, la base, ce sont les disques à tronçonner, les rouleaux de ponçage, le disque de polissage et les petites fraise en oxyde d'alu, et les brosses acier, laiton et synthétique
Aprés tout ne te sera pas forcément utile mais il faut savoir que l''on trouve quasiment un outil pour chaque utilisation, ou une utilisation pour chaque outil. Je crois que j'utilise à peu prés tout de possible dans la dremel. Le variateur est bien utile aussi et le mandrin plutot que les pinces super pratique. Pour le flexible j'en avais un sur une copie cela m'a gonflé, mais le modèle dremel est bien pensé et de permet de ne pas t'encombrer du volume de la machine poru les travaux de précisions.
Aprés, il y a aussi proxon qui apparement est pas trop mal. Pour maxicraft j'aime pas trop, et ryoby le moteur est bcp moins puisssant je crois que la dremel.

En consommable je conseil dremel, plus cher mais moins dangeureux, maxicraft avec les disques à tronçonner j'ai eut des soucis d'éclatement multiple. Mais la qualité de la marque s'est amélioré en deux ans. (les fraises carbures sont top).
Sinon on peut aussi acheter les pack tout pourrie à 1 euros, cela dépanne mais c'est nettement moins efficace et s'use en 15 secondes :).

En plus la dremel n'a pas que des applications coutellières :). On peut vraiment tout faire avec.
Sinon d'ici 1 mois je dirais que les packs noels vont commencer à sortir et tu auras les packs actuelles avec plein d'outils au prix du pack inférieur. (enfin depuis trois ans c'est comme ça :)). Sinon dans les bricodépots et bricoman il y a souvent des arrivages de la gamme d'avant (pas plus mal hein) à des prix défiant toute concurrence.
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 28 10 2007 19:12

merci, pour vos conseils :grin:

je pense prendre la marque "Dremel" (j'ai déjà eu un modèle à 15 euro et je n'en suis pas satisfait du tout :nerves: )
j'ai trouvé un pack qui n'a pas l'air trop mal :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1972458&ItemHighLightId=493496&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Cardoso t'en penses quoi, j'attends Noel (crois-tu qu'il y aura plus intéressant) :hum: ?

Johann
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Dim 28 10 2007 21:21

Cela semble sérieux comme offre. L'étau vaus en moyenne entre 45 et 60 euros selon l'endroit, le flexible une vingtaine d'euros sans soucis et la dremel elle même dans les 45-50 euros.
La boite stanley en plus est plus grande que la boite standart et tu dois pouvoir mettre un peu de foutoir en plus de la dremel de base.
75 accessoires c'est trois fois plus que dans le pack de base à 50 euros.
Je pense que si le port est pas trop elevé, cela peut être intéressant. En plus le cd va te permettre de trouver des applications auxquelles tu n'aurais pas songés :).
Non je pense que le petit étau orientable peut être vraiment un truc sympa surtout si tu n'as pas trop de matos :).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 28 10 2007 22:38

ok, merci j'écris au père noel des ce soir :nanadance:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar okko sur Sam 10 11 2007 14:49

niglo85 a écrit:ok, merci j'écris au père noel des ce soir :nanadance:

tu peut me filer son adresse, faut que je lui passe commande aussi pour une dremel... :lol:
okko
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Sam 10 11 2007 15:00

pas de problème :eheh: l'adresse est la suivante :

Père Noël
1, Chemin des Nuages
Pôle Nord

:yoman:
niglo85
A peine arrivé