Mini-Skirmish

Revues et essais de couteaux

Mini-Skirmish

Messagepar Yoddha sur Sam 19 07 2008 20:59

Image

Voici une petite revue de mon EDC quasi-permanent, j'ai nommé le Mini-Skirmish de Benchmade, en S30V et Titane

Son look. c'est ce qui m'a attiré en premier vers ce couteau. Il est relativement gros, et impressionnant pour les néophytes.
La large lame permet de tartiner le paté et les rillettes sans problème. rien de plus jouissif que de prendre tout le contenu d'une boîte de paté d'un seul mouvement devant les yeux exorbités de ceux qui voulaient partager. :lmao:
le trou le plus en avant est un peu trop loin, et si on ne fait pas attention, ça devient très facilement un piège à paté. il faut prendre l'habitude d'utiliser la partie la plus large de la lame: la moitié vers la pointe.

La prise en main est excellente. le petit décrochement juste avant la lame pour placer l'index est très bien placé et sa taille s'adapte a la plupart des morphologies. Les autres doigts s'enroulent avec naturel et fluidité autour du reste du manche, qui est confortable. La courbe du manche se loge confortablement dans le creux de la main.

Il n'y a pas de "cassure" de ligne entre le dessus du manche et le dessus de lal ame. cela permet de placer le pouce sur le "grip" du dessus du manche naturellement en cas de coupe "en force". le défaut est que le grip en question est relativement agressif pour les pouces sensibles.

Rien a redire sur le tranchant ni l'acier: il faut prendre le coup, mais une fois que l'habitude est là, on le passe facilement sur le 204 et le cuir, mais, l'avantage est qu'on n'a pas besoin de le faire souvent.

niveau poids: ni trop peu,ni pas assez. on le sent suffisamment en poche pour savoir si on l'a perdu, mais il ne déforme pas la poche, et ne pèse pas trop, même après une journée complète.

Les principaux défauts que j'ai repéré:

-le manque d'un trou pour passer un anneau ou un lacet.

-il n'apprécie pas les flips violents. j'ai flingué le stop-pin de mon premier comme ça.

-le lock s'engage assez loin sur certains spécimens.

Malgré cela, le lock est sûr et fiable. :wink:

EDIT : J'ai réparé le lien pour ta photo, car elle n'apparaissait pas du tout. Irys :wink2:
Yoddha
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: Mini-Skirmish

Messagepar Irys sur Sam 19 07 2008 21:59

TRès très beau couteau, mais c'est vrai que les trous doivent faire un peu "garde mangé" pour le pâté :lmao:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Dim 20 07 2008 10:37

Wais sympa ! c'est le genre de forme qui va bien.

Le look est excellent! les poignées titane ca ne s´abime pas, et le s30v est je le reconnais, un très bon acier !

T'as oublie le prix dans les défauts :ouch: :lmao:

150 € par ci http://www.up2men.com/couteau-benchmade ... rmish.html
200 € par la http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... -1617.html
et dans les 150 $ aux states
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Gustuvi sur Dim 20 07 2008 21:50

Et merde même ici ya le NAIN oula moi je me casse ! :yikes:

Bienvenue kan meme :nana: :nana: :nana: :nana:
Gustuvi
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Yoddha sur Dim 20 07 2008 22:28

Gustuvi a écrit:Et merde même ici ya le NAIN oula moi je me casse ! :yikes:

J'étais sur le forum avant toi l'ami, c'est plutôt à moi de te dire bienvenue :nana: :nana: :nana:
Yoddha
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Gustuvi sur Dim 20 07 2008 22:33

Yoddha a écrit:
Gustuvi a écrit:Et merde même ici ya le NAIN oula moi je me casse ! :yikes:

J'étais sur le forum avant toi l'ami, c'est plutôt à moi de te dire bienvenue :nana: :nana: :nana:

Et merde en plus il répond maintenant :boohoo:
Gustuvi
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Lun 21 07 2008 08:42

fight fight ! duel de pirates :corsair: :viking: :fight: :filipino: :viking2: :orc: :axe: :lmao:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Revues et essais