La coutellerie Chinoise de qualité....

Revues et essais de couteaux

La coutellerie Chinoise de qualité....

Messagepar James sur Ven 12 10 2007 22:55

Elle existe ! :yikes: ben si, va falloir s'adapter... J'ai donc trouve sur ebay, pour un équivallent de 45$ piece, transport compris:

Celui-ci a une lame de 5mm d'epaisseur, en san-mai damas (suminagashi)+ trempe différentielle. tranchant dans les 59 HRC
Image

Celui-ci a une lame de 7mm en inox (inconnu), trempe differentielle, tranchant dans les HRC 57-59
Image

ici un modèle de bowie, trempe differentielle, il a fallu gratter la peiture noire appliquée probablement par un babouin, mais le resultat est sympa, trempe differentielle et tres bonne tenue de tranchant.
Image
Image

Encore une fois, ce sont de trés bonnes lames.

Vive la mondialisation :hum: . bon , enfin, ils sont sympa non? Sur que a ce prix, ça pourrait être inquiétant pour la coutellerie dans nos pays de l'ouest. Enfin, d'un autre coté on trouve des tas de truc sur ebay que l'on paye moitie prix si le vendeur est en chine ou à Honk Kong, ce qui veut dire que ca ne représente somme toute qu'une opportunité d'importation pour quelqu'un ici. CQFD
Dernière édition par James le Jeu 18 10 2007 20:51, édité 2 fois au total.
Raison: C'est arzh qui a déniché merci arzh !
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: La coutellerie Chinoise de qualité....

Messagepar fabsah sur Sam 13 10 2007 19:45

Sur photo, on peut juger d'une chose, c'est que ca a l'air pratique. Bon, je changerais l'étuis pour un truc plus léger et moins volumineux. T'as déjà essayé d'en abuser ? Ce ne sont pas des plates-semelles, je me demande comment a résiste à du bon gros batonnage bourrin ... ???

Je vais faire mon Guillaume :wink2: mais aurais-tu un petit lien vers le vendeur ebay ?
fabsah
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Sam 13 10 2007 19:53

si, ça mange bien, car le montage japonais à ferrule et rivets est extrêmement solide.

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmxin2005 chercher "handmade"
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar pics sur Dim 14 10 2007 14:02

Une t'ite photo du mien...
Image
Les modifications:
J'ai adouci les angles du manche,amélioré l'ajustage de la jonction ferrule et du manche,et traité celui ci...

fabsah a écrit:Sur photo, on peut juger d'une chose, c'est que ca a l'air pratique. Bon, je changerais l'étuis pour un truc plus léger et moins volumineux. T'as déjà essayé d'en abuser ? Ce ne sont pas des plates-semelles, je me demande comment a résiste à du bon gros batonnage bourrin ... ???

Salut Fabsah..
Pour le batonnage bourrin... J'ai testé,et le résultat,"même pas mal.."
Montage sur soie,oui mais de 7mm...et assez longue.
La ferrule est assez impressionante aussi...1mm d'épais :shocked:
Pour l'étuis..
Il faisait bcp de bruit.Prob résolu avec un morceau de feutre collé à l'intérieur(Merci pour le truc James)
Mais,bon..envie de le changer quand même... J'hésite entre cuir et kydex..
Comme je l'ai déjà dis sur un autre forum... :wink2: Je vais bientôt le prendre pour une sortie nature de 4 jours et le tester en conditions réelles...
Si ça intéresse,je ferai une revue à mon retour
voili,voilou,et....
@++
pics
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Lun 15 10 2007 19:28

Faut que je vous retrouve les photos qu'antoine avait faite d'un petit pliant qu'il a achtee derniérement. Un truc chinois à 5-10 usd, mais alors vraiment sympa. J'avais aussi vu une copie d'un emerson kerambit l'an passé (le seul soucis c'est que c'était vraiment une copie avec le logo et tout), les plaquettes étaient pas en G10, la lame était dans un inox inconnu. Par contre cela coupait trés bien, le lock était parfait. Vraiment impressionné.
Va falloir s'y faire :) Et si spyderco et autre font produire une partie de leur gamme dans les pays asiatiques hors japon, il y a surement une raison ;).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Diesel sur Jeu 18 10 2007 08:48

cardoso5fr a écrit: Et si spyderco et autre font produire une partie de leur gamme dans les pays asiatiques hors japon, il y a surement une raison ;).
Oui le coût de la main d'oeuvre, pas de grève, pas de revendication social, etc ...... :hum:
Je ne dénigre pas ce qui est fait en chine ou ailleurs attention. Avec les bons aciers, les bon outils ils font aussi bien que les autres.
C'est vrai que c'est le paradis de la copie mais ils ne font que ce qu'on leur demande. Si un entrepreneur veut faire faire des couteaux à 2 sous, ils feront des couteaux à 2 sous, si on veut du bon et qu'on accepte d'y mettre le prix, ils sont capables de faire du bon.
Diesel

Messagepar cardoso5fr sur Jeu 18 10 2007 20:47

C'est exatcly ça :).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar lapinot sur Lun 22 10 2007 22:09

cardoso5fr a écrit:Faut que je vous retrouve les photos qu'antoine avait faite d'un petit pliant qu'il a achtee derniérement. Un truc chinois à 5-10 usd, mais alors vraiment sympa.

La marque dont tu parles est la marque San Ren Mu. J'ai acheté plusieurs de leurs pliants cet été et j'en ai été assez satisfait : certes, un acier inox mystère mais surtout des montages bien faits, des locks solides et des formes très sympas.
Ils font également un peu de copie de design connus, pour un de leur modèles : une copie quasi conforme du buck strider drop point (le 880) mais ... six fois plus petite!!! C'est assez rigolo et il n'y a vraiment pas moyen de confondre (ça reste quand même une copie d'un design "copyrighté")

Antoine
lapinot
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar ragnulf sur Mar 23 10 2007 07:09

En aprlant des San Ren Mu, si quelqu'un sait ou on peut se procurer leurs pliants je suis preneur de l'information. J'ai déja contacté la maison mère mais toujours aucune réponse.
ragnulf
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar lapinot sur Mar 23 10 2007 11:15

ragnulf a écrit:En aprlant des San Ren Mu, si quelqu'un sait ou on peut se procurer leurs pliants je suis preneur de l'information. J'ai déja contacté la maison mère mais toujours aucune réponse.

J'ai une adresse mais sur Bangkok :smile:
Blague à part, non, pas de plan pour ça. Mon vendeur en thailande passait par un grossiste taiwanais mais c'est tout ce que je sais. Je vais essayer de creuser un peu.
lapinot
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar the grinch sur Mar 30 10 2007 15:33

chinois ! chinois ! moi j'ai reçu du KUDU de CS donc fabriqué en chine et franchement pour 7 € c'est que du bonheur ! qques modifs à ma sauce et j'ai un KUDUMASTER affuté au jean ! le top ! :thumb!:
the grinch

Messagepar KOCHIBA sur Sam 17 11 2007 19:23

J'ai un San Remu de tres forte inspiration Kloetzly mais la qualite est au rendez vous :yup:

Image
KOCHIBA
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar arzh sur Lun 24 03 2008 23:28

pics a écrit:Une t'ite photo du mien...
Image
Je vais bientôt le prendre pour une sortie nature de 4 jours et le tester en conditions réelles...
Si ça intéresse,je ferai une revue à mon retour
voili,voilou,et....
@++

salut pics
alors as tu eu l'occas de le tester pour ton trip de quelques jours ?

a+ jerome
arzh
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar scarabe sur Dim 06 04 2008 15:10

les memes mais façon japonaise cette fois
http://www.japaneseknifedirect.com/Kanetsune.html
:bow:
scarabe
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Dim 06 04 2008 17:17

oui mais les prix $$$$$$$$$ :yikes:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Revues et essais