La FNBMM de Busse: c'est l'Amérique!

Revues et essais de couteaux

Re: La FNBMM de Busse: c'est l'Amérique!

Messagepar hatsuro sur Sam 11 10 2008 00:46

Moi je pense, humblement, que le probleme vient aussi du fait que plus l'on devient connaisseur dans un domaine et plus forcement l'on devient exigeant dans les caracteristiques et performances de l'engin...Pour faire une analogie, j'ai commencer à vraiment m'interesser à la moto et j'ai fini par être obligé d'acheter des motos à 20 000€ car je trouvais que tout le reste c'était de la M****... alors que non !!!
Pour continuer sur les couteaux, ou mes connaissances sont basiques, et bien je me satisfais pleinement de modèles que nombre d'entre vous decrient haut et fort. Et pour ce qui est du fallkniven pour ne pas le citer, je ne l'echangerai pour rien au monde contre une machette ou un golock, pour avoir une longueur de lame dont je n'ai que faire, un fourreau qui me bat sur la cuisse pendant toute la progresssion et un look qui me deplaît !! :corsair:
Dernière édition par hatsuro le Sam 11 10 2008 01:10, édité 1 fois au total.
hatsuro
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Sam 11 10 2008 00:53

:bow: le principale c'est de ne pas ce laisser influencer par les forums ou autres (oui c'est moi qui dis ça) ... si ton tor te plait c'est qu'il est fait pour toi :yup: ... l'important c'est de "sentir" son couteau :yup:
j'ai tendance à revenir vers des choses plus basiques mais c'est certain que cela ne peut pas plaire à tout le monde :)
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar hatsuro sur Sam 11 10 2008 01:18

La voix de la sagesse à parlée !! :toldyou:
hatsuro
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Rudy sur Sam 11 10 2008 09:48

niglo85 a écrit::bow: le principale c'est de ne pas ce laisser influencer par les forums ou autres (oui c'est moi qui dis ça) ... si ton tor te plait c'est qu'il est fait pour toi :yup: ... l'important c'est de "sentir" son couteau :yup:
:)

Ouais...Je comprends ce que tu veux dire. En même temps, moi je vais sur les forums (qu'ils concernent les couteaux, les armes à feu, les montres, bref ce qui m'intéresse...) pour avoir des avis de gens plus compétents que moi en la matière, même et surtout s'ils remettent en cause mes choix. Avant de venir sur ce forum, un couteau scandinave, pour moi, c'était une bonne lame fichée dans un manche en forme de pomme de terre :ahah:
Pareil pour les lames exotiques: j'imaginais le pire. Ce que j'avais vu des couteaux dans les pays du Maghreb ne me donnant pas vraiment envie d'investir là-dedans.
15 jours après mon arrivée sur ce forum, j'ai en commande un Enzo en kit, une lame Lammi et un manche en os, un kukhri Tora, un Golok de chez Valiant, un Iisakki (et j'en passe). Bon il m'a fallut vendre deux carabines mais c'est une bonne chose: ma femme n'en pouvait plus de me voir acheter des .22LR et je n'avais pas même pas le temps de les tester toutes :ouch: .
Pour moi, l'idée de monter mon propre couteau était impensable et un kukhri c'était une merde en fer blanc pour touristes :roll: Pour moi encore, un Golok, je l'aurai utilisé comme une machette: un peu comme un bourrin... :confused:
Rien que pour ça, je remercie James, Bpc et les autres...Après les prises de bec concernant telle ou telle marque,ça fait partie de la vie d'un forum, des points de vue de chacun sur ce que doit être un couteau ...et au demeurant tout le monde s'emmerderait ici s'il n'y avait ici que des clones de James et de Bpc (les intéressés en premier).
Continuez à m'influencer! Je prends et j'en laisse. J'ai 4 Busse family, en 4 longueur de lame, et seul la BM me semble plutôt irrationnel...les autres tiennent la route malgré les points de vue opposé que peuvent avoir certaines personnes ici.
Je viens ici justement pour perdre des "a priori " qui ont jusqu'alors limité mes choix en matière de coutellerie...et je suis sûr que ce point de vue est partagé par d'autres...
Bon faudra quand même que je me calme question "achats" si je ne veux pas que ma moitié teste le Golok sur un point particulier de mon anatomie (non non je pense au cou...à rien d'autre).
Rudy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Sam 11 10 2008 11:32

moi je suis d'accord avec toi Rudy, les avis c'est bien, même quand on n'est pas d'accord et qu'on se prend le bec. :bow:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Joseph sur Sam 11 10 2008 13:41

christobal a écrit:normalement, je suis un garçon curieux, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée .

C'est bien là que le bât blesse, un grand nombre d'entre vous se font des idées préconçues sur tel ou tel couteau ( je ne parle pas spécialement de Busse ) sans même l'avoir eu en main et encore moins l'avoir essayé .
Après, qu'il ne soit pas à ton goût, c'est un autre problème .[/quote]

Tout à fait. Pour ma part j'aime bien le fait davoir un couteau solide mais je pense qu'on peut faire du solide sans en faire autant. C'est quand-même de l'acier... A cette epaisseur là on a de quoi faire un ressort de camion.

Pour moi Busse c'est de l'overkille de tres bonne qualité.

Joseph
Joseph
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Rudy sur Sam 11 10 2008 13:51

Joseph a écrit:
christobal a écrit:normalement, je suis un garçon curieux, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée .

C'est bien là que le bât blesse, un grand nombre d'entre vous se font des idées préconçues sur tel ou tel couteau ( je ne parle pas spécialement de Busse ) sans même l'avoir eu en main et encore moins l'avoir essayé .
Après, qu'il ne soit pas à ton goût, c'est un autre problème .

Joseph[/quote]

C'est pire que ça Joseph! Même un essai ne garantie en rien l'objectivité...Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Puma: mon White hunter 2 est super question ergonomie, mais alors question tranchant, quelle merdouille! j'ai jamais réussi à l'affuter: pierre, fusil, systèmes divers: CRKT, Accusharp etc et il est toujours aussi dangereux qu'une courgette bouillie...Total: je hais Puma et j'en dis du mal dès que je peux (tout en sachant pertinement que d'autres en sont ravis!!!!) :banana: :banana: :banana:
Rudy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Joseph sur Sam 11 10 2008 21:48

J'ai eu un Puma aussi et je l'ai donné à mon fils pour qu'il apprenne à le lancer. C'est dire.

Je n'aime pas du tout non plus.

En revanche, Busse, j'aime bien. Je trouve paticulièrement dommage qu'ils ne fournissent pas d'étuis avec leur lames par cntre.

Joseph
Joseph
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Sam 11 10 2008 22:16

Un fil busse qui tourne au consensus global :bow: :bow: :bow: vous êtes mes idoles :bow: :bow: :bow: :thumb: :thumb: :thumb: :nanadance:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar christobal sur Sam 11 10 2008 22:37

Joseph a écrit:J'ai eu un Puma aussi et je l'ai donné à mon fils pour qu'il apprenne à le lancer. C'est dire.

Je n'aime pas du tout non plus.

En revanche, Busse, j'aime bien. Je trouve paticulièrement dommage qu'ils ne fournissent pas d'étuis avec leur lames par cntre.

Joseph

Puma, j'en ai eu un aussi, une vraie bouse !

Essayes un Fehrman, ça a le goût d'un Busse, ça ressemble ( un peu ) à un Busse, mais ce n'est pas un busse !
En plus tu pourras avoir trois étuis différents livrés avec ton Fehrman .

Image
christobal
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Rudy sur Sam 11 10 2008 23:28

Ouaip!!! Ca ressemble vachement à un Busse...En plus il font la garantie à vie comme Busse, la vente directe... C'est moins cher que Busse mais deux fois plus cher que Swamp Rat ou Scrap Yard. Leur couteau 7 pouces vaut 280$ contre 120$ pour un Scrap...Même avec les trois étuis, je ne sais pas si la différence est justifiée.
Le site de Fehrman:
http://www.fehrmanknives.com/knives.htm
Le shop de Scrap Yard (c'est la marque du frère ou beau-frère de Jerry Busse):
http://shop.scrapyardknives.com/categor ... tegoryId=4
Le shop de Swamp Rat (c'est la marque fondée et dirigée par la femme de J. Busse...ben oui c'est une affaire de famille :nogood: ):
http://www.shop.ratknives.com/main.sc
Le shop de Busse:
http://www.bussecompanystore.com/knives.htm

Il semble que les couteaux des trois marques sont fait dans le même établissement...Ca doit poser quelques problèmesd'approvisionnement: est-ce pour cela que S.R. et S. Y. n'ont actuellement qu'un modèle de couteau, alors que Busse en a 4 ou 5?
Pour info: il y a quelques jours, Scrap Yard n'avait aucun couteau: le 7 pouces qu'ils proposent depuis 5 jours est à mon avis un des tous meilleurs du marché. Il parait que la dernière fois, leur stock a été liquidé en 30 minutes; il faut dire que pour une qualité à peine inférieure à Busse, ils font des couteaux 3 à 4 fois moins chers (avec en plus l'excellente matière Resiprene C, bien supérieure au G10 ou au micarta des Busses.) Il faut dire aussi qu'ils ont un forum de tarés qui se tapent des branlettes 6 mois à l'avance à l'idée qu'un nouveau couteau va sortir. Total: le couteau a 120$ en vente aujourd'hui sera dans quelques semaines en vente à 170 ou 180$ sur Blade forum.
Pour les curieux, un site où l'on parle des Busse family:
http://www.zknives.com/knives/fixed/index.shtml

Et un comparatif que j'avais complètement oublié entre la BM et des machettes, haches etc.:
http://www.cutleryscience.com/reviews/busse_bm.html
Un autre que je viens de découvrir où le Golok de Valiant est comparé à plusieurs autres lames (dont la BM de Busse).
James: l'auteur, si j'ai bien compris, se plaint de la soie carrée du Golok, qui absorberait moins bien les chocs qu'une soie ronde...Google et moi avons bien traduit? Tu confirmes ou tu as des doutes?:
http://www.cutleryscience.com/reviews/v ... golok.html
Rudy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Dim 12 10 2008 15:05

Rudy a écrit:
Et un comparatif que j'avais complètement oublié entre la BM et des machettes, haches etc.:
http://www.cutleryscience.com/reviews/busse_bm.html
Un autre que je viens de découvrir où le Golok de Valiant est comparé à plusieurs autres lames (dont la BM de Busse).
James: l'auteur, si j'ai bien compris, se plaint de la soie carrée du Golok, qui absorberait moins bien les chocs qu'une soie ronde...Google et moi avons bien traduit? Tu confirmes ou tu as des doutes?:
http://www.cutleryscience.com/reviews/v ... golok.html

:lmao: le grand Cliff Stamps :wink2: oui, il a teste les golok avant qu'il comprenne qu'un couteau servait aussi a couper (chose qu'il n'a apprise que plus tard avec le mora 2000 dans sa cuisine). Il se plaint donc si je me rappelle que le golok coupe mal les cailloux, et que la jonction soie-poignée se soit fendue après qu'il ait cogné dessus comme un malade pour la casser. Il se plaint aussi que la lame se soit tordue quand il l'a forcée dans un étau. Il regrette de ne pas avoir une plate semelle a la place de la soie courte, il reconnaît cependant que c'est hyper efficace. Le reste je ne sais plus, et comme je compte pas relire du Stamps, je ne peux pas plus t'aider. Il faut bien replacer l'article, a l'époque le gars etait un fan de busse, il ne coupait que du 4x4, des clous et des trucs dans le style, et il vomissait sur les mora et les scandinaves, jusqu'au jour ou, miracle il en a essaye un :roll: :lmao: Ce qu'il faut savoir par contre, c'est qu'un golok comme il a détruit, c'est aussi un total 12 heures de boulot par des artisans qualifiés, et qu'ils te le vendraient pas si tu leur dit que c'est pour le détruire. voila mon interprétation, mais ce n'est que la mienne.
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Rudy sur Dim 12 10 2008 18:09

James a écrit::lmao: le grand Cliff Stamps :wink2: oui, il a teste les golok avant qu'il comprenne qu'un couteau servait aussi a couper (chose qu'il n'a apprise que plus tard avec le mora 2000 dans sa cuisine). Il se plaint donc si je me rappelle que le golok coupe mal les cailloux, et que la jonction soie-poignée se soit fendue après qu'il ait cogné dessus comme un malade pour la casser. Il se plaint aussi que la lame se soit tordue quand il l'a forcée dans un étau. Il regrette de ne pas avoir une plate semelle a la place de la soie courte, il reconnaît cependant que c'est hyper efficace. Le reste je ne sais plus, et comme je compte pas relire du Stamps, je ne peux pas plus t'aider. Il faut bien replacer l'article, a l'époque le gars etait un fan de busse, il ne coupait que du 4x4, des clous et des trucs dans le style, et il vomissait sur les mora et les scandinaves, jusqu'au jour ou, miracle il en a essaye un :roll: :lmao: Ce qu'il faut savoir par contre, c'est qu'un golok comme il a détruit, c'est aussi un total 12 heures de boulot par des artisans qualifiés, et qu'ils te le vendraient pas si tu leur dit que c'est pour le détruire. voila mon interprétation, mais ce n'est que la mienne.

Dont acte! Le lien me semblait davantage concerner la coupe du bois mais j'avoue que je l'ai parcouru à vitesse grand "V" et traduit par Google ce qui n'est pas tip top...Tant mieux pour le Golok que j'attends avec impatience...et un peu d'appréhension malgré tes conseils en matière de manipulation de l'engin...
Rudy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar bpc sur Dim 12 10 2008 21:40

christobal a écrit:
bpc a écrit:
Joseph a écrit:J'ai une question simple : avez-vous déja testé une lame Busse vous-même les gars ?

normalement, je suis un garçon curieux, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée .

Après, qu'il ne soit pas à ton goût, c'est un autre problème .

je ne suis pas naif au point de donner des batons pour me faire battre, aussi il n'est pas question ici d'idées préconçues.

la simple observation visuelle permet de voir que ce couteau cumule tout ce qui fait un mauvais couteau quand on a besoin d'un couteau, c'est pour ça que on n'a encore jamais vu avant ce genre d'objet.

vouloir définir la "qualité" d'un couteau avec des tests aussi inadaptés, c'est assez grotesque.

ces idioties montrent à quel point il n'est pas question de coutellerie quand on parle d'un busse.

c'est un "machin" fait exprés pour faire des images spectaculaires, uniquement destinées à convaincrent des acheteurs de bonne foi, de faire chauffer leur carte banquaire.

c'est un objet inutile dans n'importe quelle circonstance de la vie d'un homme ordinaire.
aprés, si on rève d'être un homme extraordinaire, il faut des objets extraordinaires.

je vous prie tous de ne pas de tenir rigueur de mes propos véhéments, mais il y aurait tellement mieux à faire comme couteau........

qu'est-ce que je regrette que les "célébritées" de la coutellerie d'art fassent bien souvent des couteaux tout aussi stupides que le busse( genre: forger des grosses barres de damas décoratif, pour ensuite fraiser des lames dedans!), plutôt que relever le gant de l'excellence!
bpc
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 12 10 2008 22:10

@ rudy,
pour te rassurer concernant ton futur golok j'ai fait une petite video vite fait pour te montrer la solidité du montage :yup:
j'a utilisé le golok volontairement de façon "bourrin" comme n'importe qui pourrait l'utilisé, ce n'est pas le mieux pour juger des capacités de coupe mais pour voir la solidité c'est plus simple .

http://fr.youtube.com/watch?v=oqqzn1ZbAhs

j'espere t'avoir rassuré :)
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar hatsuro sur Dim 12 10 2008 22:13

Vous m'avez tous convaincu....demain J'ACHETE un Busse !!!! :lmao: :nana:
hatsuro
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Pierrot sur Dim 12 10 2008 22:21

Rudy, je possède aussi un golok, pas de soucis quant à la solidité, tu peux y aller sans crainte, en utilisation normale ça va de soi. :yup:
Pierrot
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Rudy sur Dim 12 10 2008 22:35

Niglo: merci pour la vidéo! En plus il ressemble à celui que j'ai commandé (le survival M).
As-tu essayé la tenue à trois doigts? C'est coton?
Hatsuro: c'est vrai qu'à force de pourrir le Busse avec des arguments qui sentaient parfois la mauvaise foi, ils ont fini par me transformer en défenseur du Busse, alors que j'avais fait un procès "à charge" dans ma revue! :ahah: :ahah:
Rudy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 12 10 2008 22:45

oui c'est un golok survival (je sais plus la taille),
pour la tenue a 3 doigts je l'utilise... au depart la poignée du golok n'est pas agreable mais une fois le coup pris c'est autre chose :yup:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar christobal sur Dim 12 10 2008 23:08

niglo85 a écrit:@ rudy,
pour te rassurer concernant ton futur golok j'ai fait une petite video vite fait pour te montrer la solidité du montage :yup:
j'a utilisé le golok volontairement de façon "bourrin" comme n'importe qui pourrait l'utilisé, ce n'est pas le mieux pour juger des capacités de coupe mais pour voir la solidité c'est plus simple .

Personnellement, je suis étonné, je n'ai jamais eu de golok entre les mains car je ne m'y suis pas intéressé jusqu'alors, mais je
constate après avoir regardé ta vidéo que ça n'est pas plus efficace que mon Black Jack Mamba, ( lame de 23 cm dont 21 de
tranchant ) pourtant il me semble que le golok a l'air un tantinet plus long et plus lourd . C'était quoi comme essence l'arbre en feuille que tu a coupé sur pied ? C'est pour me faire une idée de la densité du bois .
christobal
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 12 10 2008 23:39

christobal a écrit:Personnellement, je suis étonné, je n'ai jamais eu de golok entre les mains car je ne m'y suis pas intéressé jusqu'alors, mais je
constate après avoir regardé ta vidéo que ça n'est pas plus efficace que mon Black Jack Mamba, ( lame de 23 cm dont 21 de
tranchant ) pourtant il me semble que le golok a l'air un tantinet plus long et plus lourd . C'était quoi comme essence l'arbre en feuille que tu a coupé sur pied ? C'est pour me faire une idée de la densité du bois .

niglo85 a écrit:j'a utilisé le golok volontairement de façon "bourrin" comme n'importe qui pourrait l'utilisé, ce n'est pas le mieux pour juger des capacités de coupe mais pour voir la solidité c'est plus simple .

oui oui je m'en suis servi de façon bourrin sur un arbre pas très tendre :yup:
si tu t'en sers à la façon golok c'est autre chose... je peux faire une autre video pour vous montré les capacité de coupe quand j'ai 5 mn :yup:

christobal j'aimerai bien voir ton Black Jack Mamba en video :yup: ça m'intéresse je n'en ai jamais vue en action :)
pour faire mes videos j'utilise mon bête appareil photo numerique, je pense que le tien fait ça aussi ??

j'aime bien moi les videos :hi:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Lun 13 10 2008 00:11

re...

pour le bois je ne connais pas l'essence voici des photos qui pourront t'aider peut être ...

Image

Image

c'est un bois très compact, c'est le même qu'il y a dans ma video sur le woodlore (la petite branche ou il n'arrive pas à couper)

la plus grosse branche couper dans la video du golok fait 10, 6 cm de diamètre.

et mon golok survival fait 590 grammes pour 36,5 cm de lame :)
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar hatsuro sur Lun 13 10 2008 02:54

christobal a écrit:
niglo85 a écrit:@ rudy,

Personnellement, je suis étonné, je n'ai jamais eu de golok entre les mains car je ne m'y suis pas intéressé jusqu'alors, mais je

pareil, je voulais pas pourrir le message de mon poto Niglo avec mes commentaires à deux sous, mais je ne suis pas impressionné plus que ça par le golok, oserai je le comparer à un fameux modèle Finlandais en ma possession ??!! OUI !!! :nana: :lmao:
Pas plus tard que cette aprem, j'ouvrais un sentier pas loin de chez moi pour un pote qui veut emmener sa femme dans la "Forêt" mais "pas trop loin", ce qui m'a pas empêché de tomber sur un tamanoir enfin bref, et donc je testais un peu l'engin coupant qui m'accompagne sur tout ce qui pousse devant le regard blasé d'un iguane qui ne visiblement ne comprenait pas ma hargne contre un pauvre bananier, bon sur la photo on se rends pas bien compte mais dans la largeur la plus importante ma lame disparaissait complétement (lame de 25cm)bon d'accord ça reste du bananier, mais ça a une facheuse tendance à devier toute lame qui perds un peu de vitesse...photo de l'ahuri en question jointe également !! :shocked:

Image

ImageImage
hatsuro
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar piedsnus sur Lun 13 10 2008 08:33

:wahaha: il a due te prendre pour un extras terrestre l'iguane :greend:
piedsnus
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Lun 13 10 2008 08:49

là les gars je ne sais plus en qu'elle langue parler :bah:
j'ai jamais voulu démontré une capacité de coupe sur cette video je l'ai dis 2 fois (mauvais angle frappe sèche etc ....) c'est fait volontairement plus ou moins comme un bourrin pour tester la solidité du montage et également sur du bois dur pour cela :bah:

bon pas grave un golok ça coupe rien :yup: :lmao: :lmao:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Gustuvi sur Lun 13 10 2008 08:54

niglo85 a écrit:là les gars je ne sais plus en qu'elle langue parler :bah:
j'ai jamais voulu démontré une capacité de coupe sur cette video je l'ai dis 2 fois (mauvais angle frappe sèche etc ....) c'est fait volontairement plus ou moins comme un bourrin pour tester la solidité du montage et également sur du bois dur pour cela :bah:

Le mieux ce serait de faire un Blade fighter entre vous :ahah:
plusieurs tes de coupe, de batonnage de coupage de saucisson et autre connerie pour prouver que le couteau il coupe bien !
ça serait sympa non ??
Gustuvi
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Lun 13 10 2008 11:00

bah j'ai rien a prouver, je suis deja passé par la case busse and co ...
et puis pour faire des tests il faut les faire sur les mêmes matériaux :bah: mais sinon ça peut être rigolo :yup:

en attendant des videos des copains j'ai fait un petit test de coupe comparatif entre plusieurs couteaux (JMnessmuk, fallkniven F1, woodlore, busse groovemaster, et golok survival) sur un truc assez chiant à couper, un champignon coriace de type amadouvier, je trouve que c'est intéressant comme matière pour voir une qualité de coupe.

pour ceux que ça intéressent : http://fr.youtube.com/watch?v=JvMLssFvT8I
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Taky sur Lun 13 10 2008 11:08

:lmao: :lmao: :lmao: :thumb:

mais ne fait la vidéo compare surtout le niveau d'affûtage, et la performance de chaque type d'emouture, plus que le couteau lui même.

J'ai vu des lames buse modifies qui ont pas l'air mal. Ton buse la tu me l'envoies et après une "convexisation" tu verras qu'il ferra aussi bien que les autres, par contre il se pourrait que l'acier ne soit pas aussi "résistant" sur une section moins fine et que sur des matériaux plus durs tu aies des éclats...
Taky
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar christobal sur Lun 13 10 2008 12:44

niglo85 a écrit:là les gars je ne sais plus en qu'elle langue parler :bah:

Ce n'est pas pour te prendre la tête que j'ai fais ce commentaire, ( je pense que tu dois être aussi exigeant que moi au niveau
de la coupe pour tes couteaux et outils ) j'ai simplement donné mon impression et il ce peut que j'ai tort car ce n'est pas par photos ou vidéos interposées que l'ont pourra faire de tels comparatifs . Mais continuons car je trouve tes vidéos très instructives et je ne dois pas être le seul !
Personnellement, j'essaye de rester objectif, certains ont tendance à s'embaler un peu vite lorsqu'ils reçoivent leurs beau joujoux tout neufs . Pour en revenir au Mamba, il est en ma possession depuis le début des années 90 et je l'utilise régulièrement, il convient parfaitement à pas mal de travaux, mais il n'est pas bien sûr exempt de défauts .
christobal
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Lun 13 10 2008 12:54

je sais bien christobal que tu ne fais pas ça pour me prendre la tête mais j'ai fait une video pour démontrer la solidité d'un montage en usage "normale voir un peu brute" et on me parle de coupe alors que j'ai volontairement laissé la coupe de coté :lmao:

pour les videos je cède la place aux autres c'est pas toujours les mêmes qui s'y colle :nana:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

PrécédentSuivant

Retourner vers Revues et essais