Steel warrior

Couteaux de poche, pliants, frictions...

Steel warrior

Messagepar ragnulf sur Lun 15 10 2007 19:49

Allez hop je me lance pour vous parler d'une marque que j'ai découvert il y a peu et qui est distribué par Cutlery.

Au départ j'en ai acheté un sur le net parce que la forme du couteau me plaisait, parce que vis à vis de la législation française il est légal et surtout car le prix est vraiment mais alors vraiment attractif.

Le modèle que vous verrez en photo est le modèle "trapper" très en vogue aux Etats Unis et fabriqué aussi par de grandes marques comme Hen & Roster, Case, Boker mais à des prix dans ce cas là beaucoup plus élevés. Enfin bref j'ai acheté ce couteau 10 dollars + 7 dollars de frais de port soit environ 12 euros (environ le même prix qu'un Douk Douk dont je ferais certainement aussi l'éloge mais plus tard).

Dimensions du couteau :
- Fermé : 11 cms
- Lame pointue : 8,5 cms dont 7,5 cms d'utile
- Lame ventrue : 8,5 cms dont 8 cms d'utile
- Epaisseur des lames : 2 mms
- Largeur : 1,8 cms jusqu'à 2,2 cms au talon
- Epaisseur du manche : environ 2,2 cms

La première chose qui surprend lorsque l'on prend le couteau en main est le poids, il est lourd (enfin n'exagérons pas non plus) et donne une impression agréable de robustesse.
La seconde chose qui m'a choqué est l'aiguisage d'usine , je me suis coupé 3 fois en le manipulant les premières fois.
Les lames du couteau sont testées entre 56 et 58 et certifiées (ne me demandez comment ils testent car je n'en sais rien je l'avoue) et le couteau est évidemment sous garantie par la même maison qui garantie les couteaux Smith & Wesson, Case, Hen & Roster.
Les moins car il peut y en avoir aussi :wink2: Le laiton s'oxyde assez vite si on le porte dans un étui en cuir mais ne bouge pas du tout dans un étui nylon et surtout (enfin c'est ce que me disent beaucoup de personnes) la lame est estampillée "china" :lmao: Enfin ce dernier point ne me dérange absolument pas vu la qualité du produit qui n'a rien a envier à d'autres marques soit disant plus prestigieuses.

Ci après un après un petit article américain sur cette marque car j'avoue avoir cherché plus d'informations tellement j'ai été agréablement surpris. http://www.rod-neep.co.uk/rod/knives/reviews/steel-warrior1/index.html
Pièces jointes
steel-1.jpg
steel-3.jpg
steel-4.jpg
ragnulf
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: Steel warrior

Messagepar James sur Lun 15 10 2007 20:03

tu parles de Queen Cutlery ? de super chlasses :yup:
James
A peine arrivé