ERGONOMICA de M.Nieto

Couteaux de poche, pliants, frictions...

ERGONOMICA de M.Nieto

Messagepar RoF sur Dim 06 04 2008 11:50

Salut a vous,

Il y a quelques mois, j'ai perdu un opinel (encore un :sad: ) et j'ai du racheter un couteau pour compenser.

Je suis donc allé dans un magasin d'outdoor et j'ai acheté un Nieto pour environ 20£.

voici la bête:

Image

Image

C'est donc un pliant ( sans blague :bang: :bang: ) avec un blocage par pompe arrière.
20cm en total, 9cm de lame en 440C (c'est marqué dessus comme ... :roll: ).
Un clip pour ceinture.
Son gros problème selon moi c'est l'émouture concave. Ça fragilise la lame terriblement!!! En plus comme on peut voir, l'aiguisage se fait sur le dernier demi millimètre.
Le deuxième problème pour un usage outdoor c'est son poids. Trop lourd comparé a un opinel qui est a mon avis plus efficace.
Troisième problème: la lame a du jeu quand elle est repliée (mais pas quand elle est sortie :hum: ) et elle tape au fond quand on le replie sans faire attention.
Et enfin le plastique du manche est pas super solide.

Donc pour moi ça serai un couteau urbain sympa même si la pompe fait un peu peur en société, mais comme le port est pas légal c'est pas top.

Vous pouvez voir ca ici http://www.mnieto.com/empresa/empresa_ing.htm avec la référence 020.
RoF
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: ERGONÓMICA de M.Nieto

Messagepar Irys sur Dim 06 04 2008 11:56

A mon avis, tu va vite revenr à l'Opinel :yup:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar RoF sur Dim 06 04 2008 11:59

C'est déjà fait :lmao: :lmao: :lmao:
RoF
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar flexo sur Dim 06 04 2008 14:21

les couteaux espagnols, si ce ne sont pas des navajas traditionnelles ou des pallares solsona ou encore des taramundi,il vaut mieux s'abstenir... :bah:
flexo
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: ERGONOMICA de M.Nieto

Messagepar ragnulf sur Lun 07 04 2008 11:06

Bah , tu démontes le tout en faisant attention de ne pas casser les vis et/ou pivot. Tu refais un manche en bois (chene, olivier, buis,...) et tu modifies le système afin d'avoir un bon deux clous.
Ca ne changera pas ton problème de lame mais tu régleras ton souci de manche et de port non légal et de toute façon il n'en sera que plus joli.
ragnulf
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Couteaux pliants