cold steel recon 1

Couteaux de poche, pliants, frictions...

cold steel recon 1

Messagepar olivier sur Jeu 29 11 2007 14:23

salut a tous,
alors voila l'un d'entre vous a t'il déja eu en mains un cold steel recon 1 ? si oui vous en pensez quoi ? sont ils aussi gros qu'ils en ont l'air ?
j'hésite entre le modèle clip point lame lisse ou le spear point qui lui ne se fait qu'en semi serrated, la lame est en aus8 sur tous les modèles. merci :wink2:
quand a l'utilisation , il fera quelques sortie dans les bois dans une poche du sac a dos, mais c'est plus pour le plaisirs que je pense l'acheter :grin:
olivier
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: cold steel recon 1

Messagepar James sur Jeu 29 11 2007 17:03

j'ais pas de réponse :bah:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar French Kiss sur Jeu 29 11 2007 17:18

Le recon 1 est assez baleze avec son manche de 12cm, c'est costeaud et pas leger leger, mais ca reste portable sur un bon jeans, le mien est drop point serrated, pour ton choix il faut voir ce que tu veux couper avec. Malgre sa taille, perso je pense que c'est un couteau oriente SD mais c'est encore assez polyvalent pour un EDC en environnement extra-urbain, pour la ville on peut opter pour plus leger.

Pour les details, avec le type de denture fine qu'il y a dessus, mieux vaut eviter de bourriner car des dents peuvent peter, et avec l'emouture creuse les coupes en profondeur sont pas forcemment toujours faciles, d'un autre cote sur des matieres "soft", ca coupe d'enfer.

Globalement je dirais que c'est un bon schlass, et le tranchant CS en sortie de boite est vraiment bon :thumb:
French Kiss
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar olivier sur Ven 30 11 2007 08:51

merci french kiss :grin:
olivier
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Ven 30 11 2007 14:06

Vi, puis l'Aus-8 traité par Cold-steel est pas mal du tout. ni trop dur, ni trop doux, ni trop fragile. :yup:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Couteaux pliants