Et les Automatiques!

Couteaux de poche, pliants, frictions...

Et les Automatiques!

Messagepar James sur Dim 04 11 2007 17:44

J'adore les automatiques:

Image

ici un Benchmade AFO à émouture revue, TRES solide, presque une lame fixe... avec en dessous un BM Pardue à émouture revue aussi. :nanadance: (BM dans le temps ne savait pas faire un chlasse qui coupe :confused: ...)

Image

En haut un modèle italien moderne, excellent, et zoli, en dessous un auto OTF à ouverture et fermeture Auto italien, dont le mécanisme est à l'origine des nouveaux OTF de microtech...

en dessous, un GT, le bouton d'ouverture est sur le pivot, un excellent couteau, dans le meilleur ATS34 que j'ai jamais croisé.

en dessous un boker kalashnikov petit, sympa.

en dessous, un classique, à l'allemande

j'ai aussi dans un coin un styletto italien :yup:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: Et les Automatiques!

Messagepar cardoso5fr sur Dim 04 11 2007 19:44

J'adorais ça quand j'étais d'jeuns (enfin les stilletos italien c'est tout ce que je connaissais à l'époque)
Maintenant je dois dire que c'est plus trop ma tasse de thé.
Actuellement les autos je les cardosifie :). Mais faut quand même dire que le clac d'ouverture c'est sympa :).
Au fait l'ouverture assisté genre speedsafe, on le classe dans les autos?
Les deux benchmades que tu as fonctionnes comment? C'est une lamelle ressort comme sur les stilletos ou c'est une autre méthode d"'éjection"?
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Dim 04 11 2007 20:00

les modèles récents ont des ressorts spirales dans le manche, ca marche très très bien :wink2:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Dim 04 11 2007 20:01

Merci d'avoir répondu à ma curiosité :)
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 04 11 2007 20:50

j'ai eu pas mal d'automatique dans ma jeunesse (de brigand) mais j'ai vite remplacé ces derniers par des Bali (papillon;)) et j'ai ensuite vite remplacé ces derniers par des couteaux à ouverture une main (benchmade entre autre), de nos jour les "ouvertures une main" fonctionnent tellement bien avec un simple mouvement du poignet que je trouve les automatiques "has been" :pfff:
le dernier auto que j'ai acheté est le modèle boker kalashnikov comme sur la photo de James ... ben j'ai pas aimé du tout manche trop épais, trop lourd , la peinture noire du manche qui se barre de peur etc...

bref les automatiques, je pense que ça part avec la puberté :ouch:

Johann
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Dim 04 11 2007 20:59

ah il est difficile :yup:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Dim 04 11 2007 21:12

niglo85 a écrit:j'ai eu pas mal d'automatique dans ma jeunesse (de brigand) mais j'ai vite remplacé ces derniers par des Bali (papillon;)) et j'ai ensuite vite remplacé ces derniers par des couteaux à ouverture une main (benchmade entre autre), de nos jour les "ouvertures une main" fonctionnent tellement bien avec un simple mouvement du poignet que je trouve les automatiques "has been" :pfff:
bref les automatiques, je pense que ça part avec la puberté :ouch:

Johann

Tiens, ont a eu la même jeunesse !!! :wink2:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar moustic sur Lun 05 11 2007 00:03

moi j'aime pas du tout les autos, le coup de le lame qui jallit du manche d'un seul coup, me donne absolumebnt pas confiance.

Pis quand on regarde les couteaux ouverture une main, c'est quasiement tout aussi rapide...
moustic
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar French Kiss sur Lun 05 11 2007 18:56

Le GT a une tronche speciale, mais c'est pas detestable... moi aussi j'ai le boker AK-74, je trouve que c'est un bon schlass avec une pointe de chez pointe et un tranchant correct (faut dire je l'ai pas encore trop sollicite), il tient super bien en main, et il fait un joli "schlak!" ;-)
James, il a un clip le tien? le mien n'en a point, c'est le seul hic...
Le BM AFO a une reputation de tank, dans tous les sens du terme, tu confirmes? en tout cas il avait une tres bonne cote a l'epoque (ca nous rajeunit pas tout ca :confused: )
French Kiss
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Pierrot sur Lun 05 11 2007 21:27

je possède trois automatiques, je n'en ai qu'un ici qui m'a suivi lors de mon déménagement et que j'ai trouvé en vidant les placards de mon ancien bureau.
Manche en bois de cerf, lame inox, la lame coupe étonnament bien malgré son aspect " cheap "
Image

15 cm fermé, 27 cm ouvert, lame de 23mm de large. Un seul marquage "inox" !!!!!!

Image

Le pivot est une vis en laiton.
Pierrot
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Mar 06 11 2007 00:41

French Kiss a écrit:moi aussi j'ai le boker AK-74, je trouve que c'est un bon schlass avec une pointe de chez pointe et un tranchant correct (faut dire je l'ai pas encore trop sollicite), il tient super bien en main, et il fait un joli "schlak!" ;-)
James, il a un clip le tien? le mien n'en a point, c'est le seul hic...
Le BM AFO a une reputation de tank, dans tous les sens du terme, tu confirmes? en tout cas il avait une tres bonne cote a l'epoque (ca nous rajeunit pas tout ca :confused: )

si, il a un clip le mien. oui le böker est un panzer, ca risque pas de bouger.
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar K-Bec sur Mer 07 11 2007 14:55

Je n'est pas et ne peut avoir de couteaux automatiques car ils sont illégales au Québec :sad:

Article 84. (1) « Arme prohibée » Couteau dont la lame s'ouvre automatiquement par gravité ou force centrifuge ou par pression manuelle sur un bouton, un ressort ou autre dispositif incorporé ou attaché au manche.

Je me contente allors de quelques modèles à ouverture assisté, ceux-la au moin sont accepté ici... :thumb:
K-Bec
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Mer 07 11 2007 17:41

Au canada il y a donc la même loi qu'aux US. Entre nous, l'assistance c'est pas plus mal car le truc risque pas de s'ouvrir dans ta poche ( et te couper un testicule :yikes: :lmao: ) si le bouton est mal protégé (et les verrous de bouton servent a rien, autant avoir un Spyderco!)
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Patrick sur Ven 09 11 2007 21:40

K-Bec a écrit:Je n'est pas et ne peut avoir de couteaux automatiques car ils sont illégales au Québec :sad:

Article 84. (1) « Arme prohibée » Couteau dont la lame s'ouvre automatiquement par gravité ou force centrifuge ou par pression manuelle sur un bouton, un ressort ou autre dispositif incorporé ou attaché au manche.

Je me contente allors de quelques modèles à ouverture assisté, ceux-la au moin sont accepté ici... :thumb:
Pourtant, travers de juriste oblige, il me semble tout à fait qu'un modèle assisté est pourvu d'un ressort incorporé à l'intérieur du manche.
Patrick

Messagepar survivalfred sur Mer 28 11 2007 02:21

K-Bec a écrit:Je n'est pas et ne peut avoir de couteaux automatiques car ils sont illégales au Québec :sad:

Houuu ... oui, c'est vrai en Belgique aussi les automatiques, tout comme les bali (papillon) sont prohibés car ce sont des armes du diable :greend: ... tout comme le lance-pierre, toutes ces armes tellement dangereuses sont d'ailleurs classées chez nous dans la même catégorie du code pénal que le lance-flamme ... et avec des Lois comme ça il faut rester Zen :levitate:

Alors, comme c'est interdit, ben, je n'ai presque pas de bali ou d'automatique non plus :bah:

Fred
survivalfred
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Mer 28 11 2007 10:37

boah, chez nous, l'algorithme DES qui encrypte les clefs des cartes de crédit était jusqu'à il y a quelques années classé dans la même classe que les sous-marins nucléaires :lmao: Les lois !
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar sgd sur Lun 03 12 2007 16:50

J'aime bien. Peut-être le côté "interdit" ou simplement l'attrait du système :smile:
Mais je ne possède que 2 couteaux automatiques "latéraux" : un Benchmade benchmite et un Microtech L.U.D.T.
Le benchmite est un automatique qui a un côté un peu "gadget" de par sa taille mais il est bien fait, agréable et surtout tout à fait acceptable socialement. Le L.U.D.T. est un vrai couteau de terrain, solide, coupant et parfaitement efficace.
sgd

Retourner vers Couteaux pliants