Votre pliant préféré ?

Couteaux de poche, pliants, frictions...

Re: Votre pliant préféré ?

Messagepar Rudy sur Mer 08 10 2008 10:14

Ouah: Demander quel est le pliant préféré, c'est toutes proportions gardées demander à une mère quel est son enfant préféré :hum: ...et c'est pas toujours le plus beau, le plus intelligent...c'est souvent le plus fidèle, le plus présent...
Alors le fidèle des fidèles, c'est mon Wenger Security. Pendant des années il s'est fait oublier dans ma poche car il était le porte-clé: donc toujours là quand il le faut et jamais oublié sur la table ou le bureau. "Security "car vous noterez le système de blocage de la lame principale (unique sur les petits Suisses, sauf erreur. Je précise "petits" car les gros modèles ont un système de blocage, différent d'ailleurs).
Image

Le micro-tournevis qui se visse dans le tire-bouchon est bien utile pour tous les porteurs de lunettes. Il existe maintenant avec des plaquettes "évolution" (les plaquettes présentent un petit bourrelet qui permet une meilleure préhension). J'ai eu des Wenger et des Victorinox mais de tous celui-là est mon préféré. Longtemps les amateurs ont considéré que les Wenger avaient quelques avantages (en particulier des meilleurs ciseaux). Je suis incapable de dire si cela a changé ou non: Victorinox a acheté Wenger il y a déjà quelques années et je ne sais pas si les gammes se sont "rationnalisées". par contre la pince à épiler des Wenger est un peu plus cheap...
Les lames des couteaux suisses coupent très bien grace à l'usinage chiadé et à l'acier français qui les composent (oui Môssieu! Allons enfants de la patrie etc. :wanker: )
Ne dites pas qu'il est crade, dites qu'il est "patiné" (en fait il est tellement crade que j'ai enlevé le flash pour qu'on voit moins les saletés qui se sont accumulées :ahah:

Après mon fils préféré, le reste de la tribu:
L'horrible exo-squelette de musaraigne est en fait un Spyderdo Delica. Je mange parfois avec: sa lame en VG 10 vous fait croire que le steak le plus dur est super tendre, et je l'ai pris avec des plaquettes blanches pour pas inquiéter la ménagère de moins de 50 ans qui partagent mes repas.
Image

Au-dessous: plus classieu, le Benchmade Kulgera. Sa lame en S30V est un peu agressive mais l'ensemble est tempéré par le manche noir et bleu et une finition chiadée qui fait que les invités au repas ne vous balancent pas leur porte-feuille quand vous le sortez...Vi parce que je mange avec parfois. Vous vous demandez si ça coupe? Je veux mon neveu! moins qu'un sabre laser mais plus qu'un genou de vieille (quoiqu'un genou de vieille affuté par James ça doit "donner").

Enfin, last but not least: le CRKT Ryan...Oui il est tout pourri et je suis un vrai salaud de présenter un couteau dans cet état (mais entre nous je m'en tape): il faut dire qu'il m'a accompagné pendant les 5 années où j'ai été artisan en rénovation. Alors il en a vu le soldat Ryan: il a coupé du placo, du lino, de la moquette et des trucs non-identifiés.... Son manche est plein de colle que j'avais essayé d'enlever quand j'avais encore un zeste de volonté...C'est beau la jeunesse...Maintenant le soldat Ryan coule une retraite d'ancien combattant dans un tiroir. Je ne l'ai jamais aiguisé...Son double système de blocage est rassurant...bref c'est une bête de somme que je ne vendrai pas pour tout l'or du monde (façon de parler hein? A dix euros tu l'emportes et je t'envoie avec la photo d'une gonzesse à oilpé).
Dernière édition par Rudy le Mer 08 10 2008 12:44, édité 1 fois au total.
Rudy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar olivier sur Mer 08 10 2008 10:37

super sympa ton benchmade kulgera rudy :yup: j'ai hésiter entre celui la et le mini dejavoo, j'ai pris le mini dejavoo :wink2:
olivier
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar arthur sur Mer 08 10 2008 12:01

UKPK pour moi.
2 clous Gagnaire avec sa lame en D2 et côtes en bois de cerf. (bien qu'un peu lourd , 110 grammes).
et le même que j'ai transformé en néo greffoir avec son manche en cade (35 grammes).
de temps en temps opportunist, Caly 3 zdp.
arthur
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar bzorg sur Ven 10 10 2008 22:58

Les plus polyvalents , ceux qui n'ont peur de rien, ceux qui passent partout : mes deux cardo
bzorg
A peine arrivé
A peine arrivé

Précédent

Retourner vers Couteaux pliants