Al Mar et Randall

Le coin des collectionneurs, montrez nous donc vos couteaux.

Al Mar et Randall

Messagepar Shotgun sur Dim 10 08 2008 02:13

Je ne suis pas un grand pro de la photo numérique mais je joint quelques photos, faites il y quelques temps de couteaux de ma collection que j'aime particulièrement.

Mes Al Mar, pliants et fixes (fabrication ancienne)

Image

Image

Les plaquettes du SERE fixe (au milieu sur la photo n°2), originellement en caoutchouc avec logo en plastique doré :yuck: , ont été changée par des plaquettes fines en rubané satiné, un bois ramené de Guyane.

Mes 2 Randall n°14 Attack Border Patrol Handle

Image

Image

Ce sont à la base les 2 mêmes couteaux, mais j'ai modifié celui du bas (trouvé dans une bourse à 1000 Fr il y a bien longtemps ! :naughty: )
pour qu'il soit plus adapté à un usage Civil/Chasse ; réduction de la garde, désaffilage du contre tranchant (dangereux et inutile en usage chasse), adaptation à ma main du manche micarta car j'ai des mains normales, et non d'étrangleur, et fabrication d'un étui permettant un port haut ou bas.
C'est un de mes couteaux préférés et je l'utilise très régulièrement à la chasse.

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: Al Mar et Randall

Messagepar Tigre Blanc sur Dim 10 08 2008 09:32

Belle collection...
Les randall restent tjs un mythe... Malheureusement pour moi ça s'arrête là... (d'origine ça coupe pas :nana: )
Mais il n'empêche que je voudrais quand même un acquérir un jour :wink2:
Tigre Blanc
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar manu sur Lun 11 08 2008 17:36

perso j'aime pas trop les randalls ,mis je suis un fan des al-mar des années 80-90.
je n'en possède malheureusemnt qu'un faute de finance a l'époque.
manu
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Shotgun sur Mar 12 08 2008 12:00

manu a écrit:....je suis un fan des al-mar des années 80-90.
je n'en possède malheureusemnt qu'un faute de finance a l'époque.

Et quel modèle ?

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar manu sur Mar 12 08 2008 12:33

le n° 2001 sur la photo, j'ai la chance d'avoir un catalogue des années 90.
al-mar.jpg
manu
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar hatsuro sur Lun 22 09 2008 01:04

J'ai acquis il y'a un an en gros une dague Al Mar "shadow Fighting" qui d'aprés le vendeur japonais a été tiré à seulement 250 exemplaires avec cette lame à serrations, je joindrai des photos dés que je pourrai mais là elle est encore en métropole, est ce que tu connais ce modéle Shotgun, ou un autre expert du fofo, qui date de fin 80' ??
http://www.fightingknives.info/Home/Kni ... fault.aspx
Elle ressemble aux "shadows series", mais mon étui est en cuir et la lame est beaucoup plus longue avec des serrations à la base.
hatsuro
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Shotgun sur Lun 22 09 2008 22:38

J'ai eu (et revendu depuis) le grand modèle de la Shadow et les souvenirs que j'en ai c'est que c'était une très grande dague (avec une lame plus longue que sur une Mark II Gerber, de l'ordre de 20cm env.) avec une excellente prise en main, malgré un manche un peu cheap !

Mais le must, en terme de dagues chez Al Mar, reste pour moi la Fang ; je ne me console pas d'avoir vendue la mienne dans un moment d'égarement et de dèche ! :boohoo: :twack:

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar hatsuro sur Lun 22 09 2008 23:39

J'ai aussi une gerber MK II, et je la prefère niveau prise en main et "vivacité" de la lame, mais la shadow fighting est vraiment magnifique, avec une lame qui inspire le respect tant par le tranchant que par la forme. Vraiment je ne regrette pas de l'avoir achetée. :nana:
La Fang, j'accroche pas des masses, à la base une dague reste un couteau à tuer, et la lame est vraiment trop courte pour bien servir son "maître".
hatsuro
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Shotgun sur Mar 23 09 2008 10:08

hatsuro a écrit:et la lame est vraiment trop courte pour bien servir son "maître".

Tu avais deux tailles, une toute petite, style lapel knife, et une "normale" avec une lame de l'ordre de 15 cm ; c'est celle-ci que je regrette, la qualité de fabrication était somptueuse ! :ohshit:

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Collectionneurs