La collection a Jebstuart

Le coin des collectionneurs, montrez nous donc vos couteaux.

Re: La collection a Jebstuart

Messagepar JB_bastia sur Mer 25 06 2008 08:22

Ce genre de jugement définitif me plait toujours ; qu'il ne te plaise pas je le conçois mais dire qu'il ne sert à rien !?

:yikes: Ce n'etait absolument pas un jugement définitif. Juste un moment pour rigoler un peut (une habitude sur ce forum de pirates :wink2: )

C'est pour ça que j'ai ajouter un petit smiley à la fin de mon message. :nana:
JB_bastia
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Shotgun sur Mer 25 06 2008 09:22

Autant pour moi, il faut que j'évite de répondre sur les forums après minuit, je n'ai plus les yeux en face des trous ! :confused: :lmao:

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Mer 25 06 2008 12:05

salut shotgun effectivement on déconne beaucoup sur ce forum et beaucoup de nos messages sont a prendre au second degrés :lmao: et surtout on garde un certain recul et un esprit critique face à certaine "mode" sur la coutellerie (qui circule sur le net) ...

le pocket bushman est "le couteau pliant" à la mode :yup: donc on va lui en mettre un peu dans la tronche mais surtout dans le but de ressortir ses qualités et ses défauts :yup: ... je ne l'ai pas eu en main pour le moment j'attends ma commande ....

je ne peux donc pas vraiment juger ce couteau, mais voici ce que j'en pense après réflexion sur ce que j'ai pu voir et lire:

gros point positif le prix: dans les 20/25 euro sur le Net US (frais de port compris) et dans les 40/50 euro en France (frais de port compris)..

le system de blocage à l'air intéressant niveau efficacité/solidité, mais nécessite l'usage des 2 mains pour le fermer (voir pour l'ouvrir ??) pour un pliant c'est pas top :bah:

la taille est elle aussi un handicap pour un pliant... a voir

sinon je te rejoint sur son coté polyvalent face aux "machins tactico/textured/serrated/recurve hors de prix et inaffutables" :yup:

mais ma grosse question sur ce couteau est :

pour une taille aussi importante, le besoin de 2 mains disponibles pour l'ouvrir/fermé .... pourquoi ne pas prendre simplement un fixe ???
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar JB_bastia sur Mer 25 06 2008 18:08

:greend:
:mexnana: :mexnana: :mexnana:
JB_bastia
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Mer 25 06 2008 18:38

Je ne l'ai pas encore eu dans les mains, j'attends la commande de Niglo :wink2:
Mais vu les vidéos et les photos, c'est vrai que c'est un gros pliant, et à mon avis, la fixation peut toujours être utile pour le port à la ceinture, contrairement à avoir un gros pliant dans une poche. :yup:
Et puis, vu que la fixation s'enlève, je ne vois pas trop où est le problème :bah:
Ensuite, à la question, "pourquoi ne pas avoir un fixe ?" la réponse est simple.
Un gros pliant sera toujours léger et moins encombrant qu'un fixe.
Dans un pliant, l'étui est "incorporé" et donc, moins encore moins encombrant de ce côté là. :nogood:
Et puis comme ça, un pliant d'un côté et un fixe de l'autre :bah:
Non, comme ça, je ne vois pas de problème. Maintenant, j'attends de l'avoir en mains pour une critique définitive. :toldyou:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar ipphy sur Mer 25 06 2008 20:44

Irys a écrit:Un gros pliant sera toujours léger et moins encombrant qu'un fixe.

Pas d'accord :pirate:

Ton Cs il fait dans les 172 grammes, c'est pas léger...
C'est plus lourd d'un mora de 4" , et bien plus lourd qu'un neck nordique ou artisanal. :bah:

Nan, moi je ne peux décidément pas trouver un aspect positif à ce couteau. :ouch:
ipphy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Mer 25 06 2008 20:50

Là, evidement c'est plus lourd, mais c'est aussi moins encombrant à la ceinture. :wink2:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Shotgun sur Mer 25 06 2008 21:22

Chacun son truc ! :nana:

Moi je l'aime bien ce couteau avec son profil de lame cossu, son émouture plate, son verrouillage à toute épreuve, son prix canon et son....poids (entre nous, pas pire qu'un Buck 110!) rançon de la robustesse . :B

Mais bon, il y aura le clan des pro et les antis, ça promet de belles empoignades ! :naughty:

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Mer 25 06 2008 21:27

Shotgun a écrit:Chacun son truc ! :nana:

Moi je l'aime bien ce couteau avec son profil de lame cossu, son émouture plate, son verrouillage à toute épreuve, son prix canon et son....poids (entre nous, pas pire qu'un Buck 110!) rançon de la robustesse . :B

Mais bon, il y aura le clan des pro et les antis, ça promet de belles empoignades ! :naughty:

@+Shotgun

Moi je l'attends de pieds ferme afin de dire vraiment ce que j'en pense, mais pour le moment, pour un couteau du week-end, je pense qu'il fera très bien l'affaire. :yup:
Mais comme tu dis, Shotgun, "chacun son truc" :nana:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar JB_bastia sur Jeu 26 06 2008 07:25

Un gros pliant sera toujours léger et moins encombrant qu'un fixe.

Le pocket bushman: 172 g

Un mora #2: 92g
Un mora clipper: 102g

:nana:
JB_bastia
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar ipphy sur Jeu 26 06 2008 10:48

Shotgun a écrit: et son....poids (entre nous, pas pire qu'un Buck 110!) rançon de la robustesse .

Tu as raison, mais tu as tord :ouch:
Lourd ne veut pas dire solide! Un opinel et un douk c'est solide, pourtant c'est léger. :yup:
Toutefois, je comprends tout à fait que certains aiment porter des couteaux à la ceinture, et qu'ils aient de grandes mains et besoin d'une longue lame. :toldyou:
Mais vivant en pagne tel un robinson aigri et naturiste, je n'ai pas de ceinture, ce genre de coutal n'est donc pas fait pour moi. :shut:

J'espère que vous nous ferez partager vos avis (bons et moins bons :greend: ) sur ce CS qui déchaîne les passions! :levitate:
ipphy
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Shotgun sur Jeu 26 06 2008 19:43

ipphy a écrit:
Shotgun a écrit: et son....poids (entre nous, pas pire qu'un Buck 110!) rançon de la robustesse .

Lourd ne veut pas dire solide! Un opinel et un douk c'est solide, pourtant c'est léger. :yup:

Des opinels, j'en ai cassé quelques uns en faisant avec des choses qui étaient pas prévues au manuel ! :naughty:

Pour ce qui est du "Bushman", je ne pense pas que tu ais eu l'objet en main, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il respire la bonne santé ! :thumb!:

Il est grand, il est lourd, OK ! Mais les matériaux sont largement dimensionnés, le manche est en tôle épaisse et très rigide et le verrouillage me semble très sur, autre point positif le couteau est entièrement démontable (je ne l'ai pas encore fait ! :B ).
Le seul point de fragilité me semble être le ressort de verrouillage qui doit être un petit ressort à boudin !? :hum:

Par contre l'ensemble est assez raide et il me semble illusoire de vouloir l'ouvrir à une main et impossible de le fermer sans les 2 ! :B

Je le testerai bientôt sur le terrain, je vous dirai si je décèle des points négatifs.

Jebstuart, ton avis, puisque tu as reçu le tien !?

@+Shotgun
Shotgun
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Jeu 26 06 2008 21:02

Alors premières impressions il est grand ,pas si lourd que ça il remplace avantageusement n 'importe quel autre pliant pour ce qui est de la robustesse .

Par contre le mécanisme est très raide ,attention les doigt faut surtout pas s 'énerver.

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: La collection a Jebstuart 2 de +

Messagepar jebstuart sur Ven 27 06 2008 12:56

bonjour,

aujourd 'hui j 'ai reçu mon Sog twitch

Image

Un petit couteau que je ne connaissais pas et qui est très sympa surtout a l 'ouverture .

J 'ai aussi reçu pour 20 euros port compris ce couteau et là ,bonne surprise la lame est en damas ce que je n 'avais pas vu sur la photo ,ce coutal est très solide et bien en main .

Image

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar scarabe sur Ven 27 06 2008 17:38

il est cool le 2e :wink2: !
t'as un lien stp!?
scarabe
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Ven 27 06 2008 18:42

Non 2

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZxiaoyan5568

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZhjk1989

J 'ai eus le mien sur le premier ,mais j 'ai déjà acheté sur le second sans problème .

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Jeu 10 07 2008 18:30

Eh Yris ça y est j 'en attend un.

Image

Comme ça avec le brute de forge j 'aurais la paire .
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Sam 12 07 2008 16:42

Super !!!
Fais gaffe, le tranchant est exceptionnel :ouch:
Par contre, il s'oxyde aussi très rapidement :yup:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Sam 12 07 2008 17:23

Le brut de forge aussi ,comment tu fais ?

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Sam 12 07 2008 20:45

jebstuart a écrit:Le brut de forge aussi ,comment tu fais ?

Jeb

Ben, c'est normal l'oxydation :bah:
Pour ralentir la formation j'essuies la lame avec de l'huile alimentaire à chaque fois que je ne m'en sert pas.
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Sam 12 07 2008 20:55

Joli
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Mer 16 07 2008 13:23

Ca y est je l 'ai reçu et ben c 'est pas celui de la photo il est plus beau ,je vous mets les photos des deux modèle cote a cote .

Image

En fait la poignée est plus ergonomique sur le damas et le profil de la lame est différent .

Image

Le damas c 'est celui du bas.

Je sais les photos sont moche mais je suis trés préssé ,de meilleurs ce soir.

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Ven 18 07 2008 21:23

Tiens des faux jumeaux !!!
Oups pardon !!! :ahah:
C'est vrai que côte à côte, ils ne sont pas tout à fait pareil.
Alors le tranchant ???? Terrible n'est ce pas ??? :ouch:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Ven 18 07 2008 23:43

Terrible et le damas est plus jolie que le brut de forge.

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Jeu 24 07 2008 12:40

Bonjour,

Comme vous le savez mes amis avec le bébé qui arrive je vais stopper pour un moment évolution de ma collec aussi voici les photos du dernier que j 'ai reçu et de ceux que j 'attends et que j 'avais acquis avant la découverte de la grossesse de ma tendre et merveilleuse femme a moi ( c 'est dingue elle est encore plus belle enceinte )

Reçus ce matin

Image
Image

Il est pas mal avec un look pas courant pour un boot knife et les proportions qu 'il faut.

Celui là je l 'attend ,je sais c 'est une copie mais c 'est un acier carbone il est moins cher et a mes yeux c 'est le plus beau de la quadrilogie (aie ,aie ,pas la tête )

Image

Et le dernier un jolie petit Bowie ( j 'en ai que des gros )

Image
Image
Image
Image

Voilà ,vous étes tellement sympas avec vos petits mots de réconfort que je me ferais une joie de répondre a vos questions.

Jeb futur papa et ancien ebaymaniac
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Jeu 24 07 2008 16:44

Ah ça c'est sur, un bébé est une dépense. Surtout dans ce cas, où la dépense est imprévue. :ouch:
Mais bon, tu as quand même pas mal de belles pièces, qui peuvent soulager ta restriction.
Belle copie pour le Rambo, j'accroche moins le damas, même si certaines parties sont très belle.
L'étui est très beau, mais par exemple, je n'aime pas trop la garde. :bah:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Lun 28 07 2008 10:54

Bonjour

Ca y est j 'ai reçus mes 2 derniers couteaux le Rambo 3 et le petit Bowie damas ;

Alors le Rambo 3 est énorme tranchant et a une finition a revoir mais pour le prix je suis satisfait .

Le petit Bowie damas est top sauf la poignée qui est un peut courte pour mes grosse patte ,la lame est courte et trapus comme je voulais il irat trés bien avec mes 2 Remington sur le mème ceinturon .

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Mer 20 08 2008 13:22

Oui je sais j 'avais dit que j 'allais fréner les achat a cause de " l 'heureux événement " qui vas arrivé ,mais un rustique comme ça je résiste pas .

Le voilà

Image

Thierry
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Jeu 28 08 2008 17:26

Reçu ce matin

Ben c 'est vraiment du rustique et en plus il coupe comme un rasoir ,mème le contre tranchant est affuté ,

Quand a l 'étuis il est en cuir souple décoré que d 'un coté et un petit marquage de l 'autre coté " BONDO 1998 01 "

Image

Donner moi votre avis.

Thierry
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Précédent

Retourner vers Collectionneurs