Mon 2éme Damas

Le coin des collectionneurs, montrez nous donc vos couteaux.

Re: Mon 2éme Damas

Messagepar kalou sur Ven 25 04 2008 15:32

qu'est ce qui ne va pas sur ton etui,les coutures ?le cuir?ajustage?
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Ven 25 04 2008 15:43

cardoso quand je dit recup cela peut etre troc ou bon plan,par exemple pour le bois j'ai trouvé il y a 10ans un particulier qui avait racheté une ancienne fabrique de queue de billard avec un stock impressionnant d'ebene noir de maccassar et de pallissandre je lui en pris une cinquantaine de kilo à un prix defiant toute concurence ,je regrette de ne pas lui en avoir pris plus ,l'acier recup XC80 chez les ferrailleurs ainsi que des amortisseurs ,du XC75 qu'un vieux forgeron m'a filé lorsque je lui avais racheter sa forge et son enclume ainsi que de la tole bleue ,des limes ,le seul acier que j'ai acheté c'etait du 440C et du XC100 et les rivets ferrailleurs dechetteries ou quand je cherche des petites sections chez les modelistes et le back d'occas en haute marne chez un mec qui rachetait les depots de bilans (c'etait sinistré cette region à l'epoque) d'ateliers de coutellerie ou d'affutage :yup:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Ven 25 04 2008 15:47

Ben c'est bien ce que j'avais compris :).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Sam 26 04 2008 20:35

L 'étuis en lui mème est pas mal et remplis son office mais on dirais qu 'il ont mal calculé l 'épaisseur du manche et le passant pour la ceinture est plaqué contre le dos de l 'étuis.

jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar serge sur Mar 17 06 2008 15:52

cardoso5fr a écrit:J
Remarque trés pertinente de notre hérisson, kerambit et korimba, c'est pas bien éloigné, si on se base ne serait ce que sur la dénomination des runes qui en fonction de l'ouvrage et du pays de traduction change légérement avec le même type de racine. Tu dois pas loin de la vérité :thumb!:

D'autant plus quand sanscrit on note les consonne que l'on modifie pour faire le son avec la voyelle; Ce type d'écriture est arrivé jusqu'au philippines avec des vrais mots sanscrit comme "hari" roi donc je pense qu'entre ls deux l'indonésie a dû être influencé aussi :-)
serge
A peine arrivé
A peine arrivé

Précédent

Retourner vers Collectionneurs