Mon 2éme Damas

Le coin des collectionneurs, montrez nous donc vos couteaux.

Mon 2éme Damas

Messagepar jebstuart sur Sam 19 04 2008 20:24

Je vais recevoir ceci

Image

Les plaquettes sont en ,je sais pas je ne lie pas l 'allemand.

Voilà le descriptif.

Hand Hat Angefertigt
Mit dem Master-Knife Maker in Großbritannien

Damast Bowie Messer 512 Schichtige

Brand New Messer nie durchgeführt worden und verwendet
Messer Details

Messer ist 15 cm lang

Damast Klinge ist 8 cm lang, von Hand Forged Master Schmied in einer kleinen Stadt des Vereinigten Königreichs,
Handle ist, die mit echten Kamel Smooth
Hand Hat Angefertigt
Mit dem Master-Knife Maker in Großbritannien

Auch Comes Messer mit der Hand eingeschaltet real Cow Leder Mantel

Blade ist auf A Hardened auf 57-60 Rockwell "C".

Best Messer für die Jagd und Angeln Camping,

Nach Care Use: --
Immer Reinigung der Klinge nach Gebrauch und Behandlung mit Öl oder Wachs, wie Kohlenstoff-Stahl kann sich sehr leicht rostig

Legal Disclaimer: --
Mit dem Gebot, bestätigen Sie, dass Sie über 18 Jahre alt sind und eine rechtliche Erwachsene können legal erwerben und die eigenen Produkte, welche Sie bieten. "Kniveslove" ist nicht verantwortlich für jegliche unautorisierte oder illegale Kauf oder der Verwendung der Erzeugnisse, die wir verkaufen.
zusammen mit Real USA orange Farbe PakkaWood Spears, Bowie auch eine echte und wirkliche Guard Brass Brass schlagen,

Auch Comes Messer mit der Hand eingeschaltet real Cow Leder Mantel

Blade ist auf A Hardened auf 57-60 Rockwell "C".

Best Messer für die Jagd und Angeln Camping,

Nach Care Use: --
Immer Reinigung der Klinge nach Gebrauch und Behandlung mit Öl oder Wachs, wie Kohlenstoff-Stahl kann sich sehr leicht rostig

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: Mon 2éme Damas

Messagepar cardoso5fr sur Dim 20 04 2008 08:34

Dent de chameau je dirais pour les plaquettes. On dirait quand même un griffe non???
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar arzh sur Dim 20 04 2008 09:51

on dirait pas une griffe c'est de la copie point barre
arzh
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Dim 20 04 2008 11:36

De la copie de qui ?
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Dim 20 04 2008 12:01

Ben de La Griffe, de fred Perrin. Mais bon c'est un concept qui a été trés fortement repompé...
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Dim 20 04 2008 12:18

Mais a moins que je me trompe la griffe de Mr Perrin n 'a pas cette forme , sur ça griffe la pointe est tombante ,non ?
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Lun 21 04 2008 17:35

et les gars faut arreter avec (heu c'est une copie de fred perrin,c'est pas bien :wanker: )fred perrin n'a rien inventer en ce qui concerne la griffe ,cet objet etait couremment employé en inde pour la defense au 17e siècle et s'appelait un korimba ,il s'en est inspiré certainement lui meme pour recreer une griffe à son style mais n'en n'est certainement pas l'inventeur ,un peu de culture ça fait pas de mal :nana:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar flexo sur Lun 21 04 2008 18:26

kalou a écrit:et les gars faut arreter avec (heu c'est une copie de fred perrin,c'est pas bien :wanker: )fred perrin n'a rien inventer en ce qui concerne la griffe ,cet objet etait couremment employé en inde pour la defense au 17e siècle et s'appelait un korimba ,il s'en est inspiré certainement lui meme pour recreer une griffe à son style mais n'en n'est certainement pas l'inventeur ,un peu de culture ça fait pas de mal :nana:

bin là, je suis désolé, mais, rendons à césar ce qui est à cesar,fred perrin est l'inventeur du trou! :vicious:
flexo
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Lun 21 04 2008 20:56

meme pas vrai :nana: le trou existait deja le korimba etait en forme de griffe avec à son extremité un anneau ou trou c'est comme tu veux dans lequel tu passais un doigt toujours celui que tu veux et tu t'en servais un peu comme un push mais en lateral voili vloilou :lmao:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Jeu 24 04 2008 06:53

escusez moi :bah: ,je me suis gouré sur la provenance du korimba,ce n'est pas d'inde qu'il provient mais de malaisie et birmanie,vous trouverez des photos dans un ouvrage qui est :EPEES ET ARMES BLANCHES aux editions pml voila vous pourrez le verifier par vous meme :wink2:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Jeu 24 04 2008 08:13

J'ai cherché un peu partout, et j'ai rien trouvé sur le korimba, t'aurais pas un lien ou un truc du genre. (le bouquin je crois l'avoir dans un carton mais j'suis loin d'être sur de remettre la main dessus. Le seul truc sur korimba que j'ai trouvé c'est un instrument de musique. Mais faut dire que j'ai orienté les recherches sur l'indes :).
(ou mieux une photo même scannée)

Sinon pour le damas l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir, et que tu ne l'ai pas payé trop cher. (je ne sais pas le prix que tu l'as payé).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Jeu 24 04 2008 11:19

Je me suis fais plaisir pour 40,50 euros .
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Jeu 24 04 2008 11:42

bah.... moi je ne connais pas le korimba mais je connais le karambit qui a lui aussi un trou et est en forme de griffe :nana:
Karambit, Penchak Silat etc.. ont forcement influencé Fred Perrin dans sa griffe comme dans sa methode de SP/SD ...

http://www.pcsa2.com/karambit.htm
http://www.fisfoseb.com/tradi/penchaksilat.php

D'ailleurs on est tous influencé par quelqu'un ou quelque chose et même si les couteaux FP sont sans doute fortement copiés, je suis ok avec Kalou faut arrêter de voir des copies de FP partout, sinon un truc avec un manche et une lame est forcement une copie du couteau d'otzi ou pire de Rahan :hum: :lmao:

bref en couteau on a rien inventé depuis un paquet d'années ... on remet juste des trucs ancien au gout du jour ou on modifie légèrement mais faut arrêter les branlettes sur les copies :mexnana: on peut voir sur ce couteau une influence FP, comme je vois dans la griffe une influence Karambit etc ....
enfin je suis loin d'etre un expert hein, c'est juste mon avis à 20 centimes :ouch:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar scarabe sur Jeu 24 04 2008 12:30

:+1:
scarabe
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Jeu 24 04 2008 12:50

et les gars je ne suis pas là pour foutre la merde :nana: ne vous entretuez pas pour des histoires de copies je crois que niglo a bien repondu sur le fait que l'on soit tous inspiré par quelque chose pour nos creations,pour moi une copie c'est reproduire a l'identique point barre ce qui n'est pas le cas de ce que tu viens d'acheter jebstuart.Cardoso je n'ai pas de liens à te fournir mais je suis minable en info ,mais tu pourras certainement trouvé trace de ce que je dit plus haut dans l'ouvrage cité ou dans une bibliotheque bien fournie;le web ,on y trouve presque tout et pas mal de conneries aussi.C'est sur que si tu as cherché en inde par rapport à mon premier message t'as pas du trouvé grand chose,mea culpa :bah: j'ai dit ça de memoire et j'ai recherché hier soir chez moi dans mes ouvrages afin d'etre sur de ce que j'avançais,voila et le principal c'est que chacun puisse ce faire plaisir avec ses moyens :wink2:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Jeu 24 04 2008 13:03

Ben à 40.50 euros, franchement, tu t'es fait plaisir et là il y a rien à dire. Parce qu'à ce prix là t'as pas une griffe perrin concept en 440c et une en damas c'est plutot dans les 300 euros.
Et avec un peu de bol tu as un damas qui tient la route (les sabres de james tenait la route et ils étaient en damas non?)
Par contre si tu l'as tu nous diras à l'usage comment se comporte le machin :).
Kalou t'embètes pas tu fous pas la grouille :) On est là pour discuter :B
Tant pis pour le lien j'essaierais de retrouver le bouquin et de faire un scan ou une photo à l'occasion :).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Jeu 24 04 2008 13:06

c'est de ta faute Kalou !!!! on va se battre à mort :manchaku: :firing: :firing: :heavyfire: :heavyfire: :flamer:

:lmao: :lmao:

non non y a pas de souci, tout le monde peu donner son avis :B :mexnana: :mexnana:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Jeu 24 04 2008 18:59

bonne nouvelle que je ne soit pas damné, :lmao: ça serait dommage car c'est le seul forum ou je n'ai pas eu de prise de tete et ou on sent un esprit de liberté et de tolérance c'est peut etre du au faible nombre de participants?.Je comprends mieux ton insistance pour connaitre mes sources Cardoso,je suis allé voir à coté et tu me cites d'ou polémique ,ce qui est sur et qui me fait bien marré c'est le fait que certaines personnes conseillent à jebstuart d'acheter à un artisan français alors qu'eux meme(ou lui meme devrai-je dire) font produire au cambodge chez citadel cherchez l'erreur :sad: et les indiens ne font pas que de la merde,pour en trouver de la merde il n'y a pas besoin d'aller aussi loin ,les couteaux que l'on peut voir sur certaines tables de couteliers français avec des tranchants de 2mm(oui j'exagère :yup: ) et qui couperaient pas une motte de beurre sont fréquents et des sois disants forgés qui ont été decoupés à la disqueuse et descendre juste les tranchants à la forge(oui j'en ai vu ce coutellier n'exerce plus mais on peut imaginer que d'autres le font) et si je dis ça c'est tout simplement parce que les armes blanches j'ai ça dans la peau depuis tout petit les salons je les ecumes depuis 1993 et j'ai meme voulu en faire mon métier après avoir passé un an dans le bassin nogentais maleureusement ça nourrit difficilement son homme alors avec deux enfants on en parle meme pas ,tout ça pour te dire cardoso que des couteaux j'en ai vu et j'en ai fabriqué j'en ai cassé pour voir le grain le point de rupture mais je ne suis ni une reference ni un exemple j'experimmente mais SURTOUT arrete de me citer dans different forum ,merci :yup:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Ven 25 04 2008 04:56

moi ça me fait marrer ces conneries :lmao:

tu peux montrer des copies 100% de couteau woodlore personne ne te dit rien sur n'importe quel forum, pareil pour les ontario RAT qui sont quand même assez ressemblant aux swamp rat :lmao: tu peux tout copier et tout montrer SAUF des couteaux ou griffes ressemblant à ceux de FP, bientôt ça va être lui l'inventeur de la pelle :ahah:, le pire c'est que je suis certain que ce mec est cool et s'en tape le coquillard, mais une horde de fans finissent par pourrir son image :bah:

maintenant je ne dis pas que ce couteau n'a pas de ressemblance avec une griffe mais une copie pour moi, c'est un modèle identique à l'original et même si c'est une copie qu'est-ce que ça peut bien nous foutre, y a surement un brevet de déposé et des lois non ?? :lmao: :lmao:

j'ai rien contre les remarques de Arzh ou de Cardoso, on est tous là pour dialoguer et donner notre avis ... chacun pense et écrit ce qu'il veut :mexnana:

par contre le korimba vous êtes sur que ce n'est pas le karambit ?? qui est en quelque sorte une griffe avec le trou placé à un endroit différent (extrémité du manche) et qui pour moi a toujours été l'ancêtre de la griffe FP ... on peut penser que FP s'en ai fortement inspiré non (surtout si il vient du Penchak silat) ???? :bah: :B

PS: mes messages sont libre de droit et peuvent être cités ou bon vous semble :yoman:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Ven 25 04 2008 08:39

Je cherchais pas à foutre la grouille hein :), je répondais à xavier qui s'intérrogeait sur la provenance de l'information de jebstuart c'est tout :). Pour ce qui est de connaître les sources c'est question de culture perso, moi je te crois sans soucis, mais j'aime bien vérifier tout et retrouver l'information :). Au passage en faisant cette recherche j'ai vu des trucs sympa à droite à gauche :). dont un kerambit qui si on raccourcissait le tranchant donnait quasiment la griffe profil wharncliff :).
D'ailleurs apparement le karambit était aussi dénommé "tiger claw" :).
C'est d'ailleurs quasi sur que Fred s'est inspiré du Kerambit pour faire la griffe.
Remarque trés pertinente de notre hérisson, kerambit et korimba, c'est pas bien éloigné, si on se base ne serait ce que sur la dénomination des runes qui en fonction de l'ouvrage et du pays de traduction change légérement avec le même type de racine. Tu dois pas loin de la vérité :thumb!:
Perso je m'en fou que ce soit une copie, pas une copie, un damas chinois ou autre, ce qui m'aurait géné c'est que jebstuart ait acheté un truc trés cher (ce qui aurait pu être le cas) et soit déçu alors qu'il aurait pu avoir dans les mêmes prix un truc sympa. Maintenant au prix ou il l'a payé, il y a pas photo, c'est un petit plaisir sans risque :).

Kalou, tu peux nous mettre des photos de tes productions, c'est toujours chouette de découvrir de nouveaux artisans. (t'en fais encore de temps en temps?)
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Ven 25 04 2008 11:45

Faut faire la différence entre copie et plagia si la griffe que j 'ai acheté avais été une copie avec une fausse signature de Mr Perrin je vous jure que je ne l 'aurais pas acheté car là cela aurait été un plagia et ça je suis pas pour ,par contre ce genre de griffe c 'est comme les katana tous le monde en faiit et pour autans les maitre japonais non pas déclarer la guerre a ceux qui font des vrais merde et qui rajoute "made in japan" .

J 'ai déjà eu en main des lames de Mr Perrin et il fait du trés bon travail et je le salut bien bas mais cette griffe si je l 'ai acheté c 'est surtout parce qu 'elle ne ressemblais pas au griffe que j' conaissait de l 'artiste si vraiment j 'avais voulus un plagia de Mr Perrin j 'aurais acheté ça : http://cgi.ebay.fr/Handmade-Polishing-T ... m153.l1262

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Ven 25 04 2008 11:53

merci pour le lien Jeb j'en ai pris 2 :ahah: :ahah: :lmao: :lmao:

humour toujours :naughty: :nana: :nana:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Ven 25 04 2008 11:57

ben non Jeb c'est pas une copie de griffe FP :B regarde le titre c'est une copie de karambit "Handmade Polishing Tiger Karambit / knife" :ahah:

:greend: :greend:

bon allez j'arrête promis :lmao: :lmao:

cela dit en D2 en plus ça a l'air sympa faut voir le prix final :mexnana:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar kalou sur Ven 25 04 2008 12:08

moi aussi je vais en prendre deux pour en faire un secateur :lmao: cardoso je ne suis pas artisan cette periode est revolue depuis 1995 et oui de temps en temps j'en fait pour des potes contre des services ou troc,ce qui m'interresse c'est la fabrication,et si j'arrive a me faire aider en info j'essayerai de posté ce qu'il me reste ou ce qui est en cour d'achevement,mais ma philosophie dans le couteau c'est la recup :yup:
kalou
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Ven 25 04 2008 13:47

Mais c'est encore mieux, j'adore tous les couteaux à base de récup, vielle limes, soc de charue, vieux morceaux de plancher :).
J
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Ven 25 04 2008 13:50

Purée je viens d'ouvrir le lien, c'est même pas le prix du D2 utilisé (enfin sans le port :)).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Ven 25 04 2008 13:52

Reçu ce matin belle lame bien épaisse

Image

Image

Image

Image[img][img]

Image
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Ven 25 04 2008 14:01

Alors premieres impressions?
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Ven 25 04 2008 14:35

Très satisfait du couteau un peut moins de l 'étuis
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar cardoso5fr sur Ven 25 04 2008 15:02

Cuir ou kydex? Le kydex j'suis pas sur que ce soit génial pour un damas (une bonne grosse rayure dessus,c 'est rageant :)).
cardoso5fr
A peine arrivé
A peine arrivé

Suivant

Retourner vers Collectionneurs