Mon tomahawk

Le coin des collectionneurs, montrez nous donc vos couteaux.

Mon tomahawk

Messagepar jebstuart sur Sam 19 04 2008 11:37

Bonjour

Je n 'avais pas de tomahawk et j 'en voulais un et bien j 'ai trouvé

Image

Je vous met la traduction faite par Google de ce qu 'indique le vendeur

Il s'agit d'un tomahawk forgée par un forgeron. Il a été créé à partir d'un crampon du chemin de fer. La longueur totale est de 7-3/4 pouces. La lame pointe mesures 3-3/8 pouces. Le manche est 15/16 trou "rond… un peu moins de 1 pouce pour permettre l'utilisation d'un un pouce cheville manipuler. L'acier est traitée avec pistolet bleu à fournir protection contre la rouille. Ce n'est pas votre niveau, formés en usine" cookie cutter " Hache. Il est fabriqué à la main et les traces du travail de la forge ... a one-of-a-type tomahawk pour vous!

NOTE: Ce tomahawk est vendu sans manche. Le trou est de taille pour un diamètre d'un pouce cheville en bois. Taper légèrement la cheville en utilisant soit un tour ou à la main (couteau de poche, etc.) La cheville est fini alors par le biais du 15/16 "manipuler et exploiter trou serré. Cela donne une poignée qui est facilement enlevé et remplacé. Chevilles de bois sont disponibles dans la plupart des quincailleries, magasins de fournitures de la maison, et en ligne. Une longue tige de 36 pouces Ferai deux très beau 18 pouces poignées pour votre nouveau faucon.

Voilà si vous avez des idées pour le manche je suis toutes ouies.

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: Mon tomahawk

Messagepar Irys sur Sam 19 04 2008 12:58

J'ai pas d'idées, mais la forme est assez sympa. :thumb:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar flexo sur Sam 19 04 2008 13:18

pistolet bleu :lmao: en fait c'est du blue gun(gun blue) un produit pour bronzer l'acier à froid
la traduction goggol: :ahah: :lmao: :air:
flexo
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Sam 19 04 2008 13:33

Irys a écrit:J'ai pas d'idées, mais la forme est assez sympa. :thumb:

Tu veut le lien ?

J 'ai aussi le lien d 'un gars qui fait des tête de tomahawk en acier damas si ça vous intérrésse .

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar flexo sur Sam 19 04 2008 20:02

du laurier,facile à trouver facile à travailler, dispo dans les bonnes tailles, prend un poli superbe,digne du buis pour moins cher et moins rare, accepte le brûlage pour un effet ondé (difficile à maîtriser,hélas!).
doit être bien sec.
ps :remet le message origional en anglais on va te traduire ça proprement! :hum:
flexo
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Sam 19 04 2008 20:16

Voilà ,voilà

Friday Night Auction
This is a tomahawk forged by a blacksmith. It was created from a railroad spike. Total length is 7-3/4 inches. The blade edge measures 3-3/8 inches. The handle hole is 15/16" round… just shy of 1 inch to allow the use of a one inch dowel handle. The steel is treated with gun blue to provide rust protection. This is not your standard, factory formed "cookie cutter" axe. It is hand made and shows the marks of the blacksmith's work... a one-of-a-kind tomahawk for you!

NOTE: This tomahawk is sold without a handle. The hole is sized for a one inch diameter wooden dowel. Taper the dowel slightly using either a lathe or by hand (pocket knife, etc). The finished dowel is then fed through the 15/16" handle hole and tapped tight. This provides a handle that is easily removed and replaced. Wood dowels are available at most hardware stores, home supply stores, and online. A 36 inch long dowel will make two very nice 18 inch handles for your new hawk.

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar flexo sur Lun 21 04 2008 18:55

jebstuart a écrit:Voilà ,voilà

Friday Night Auction
This is a tomahawk forged by a blacksmith. It was created from a railroad spike. Total length is 7-3/4 inches. The blade edge measures 3-3/8 inches. The handle hole is 15/16" round… just shy of 1 inch to allow the use of a one inch dowel handle. The steel is treated with gun blue to provide rust protection. This is not your standard, factory formed "cookie cutter" axe. It is hand made and shows the marks of the blacksmith's work... a one-of-a-kind tomahawk for you!

NOTE: This tomahawk is sold without a handle. The hole is sized for a one inch diameter wooden dowel. Taper the dowel slightly using either a lathe or by hand (pocket knife, etc). The finished dowel is then fed through the 15/16" handle hole and tapped tight. This provides a handle that is easily removed and replaced. Wood dowels are available at most hardware stores, home supply stores, and online. A 36 inch long dowel will make two very nice 18 inch handles for your new hawk.

Jeb

ceci est un tomahawk forgé par un forgeron (par un boucher c'est moins bien fait ,hein) . il est issu d'un clou de chemin de fer.longueur totale:7-3/4 pouces,le tranchant mesure3-3/8pouces. le trou pour le manche est de diamètre 15"16.
pour permettre l'usage d'un coin de 1 pouce.l'acier est traité au gun blue en guise de protection contre la rouille.ce n'est pas une hache industrielle.c'est fait à la main et il reste des marques de forgeage... une pièce unique pour vous.

ce tomahawk est vendu sans manche.le trou est fabiqué pour acceuillir un manche d'un pouce de diamètre. diminuer le manche en utilisant soit un tour ou un couteau de poche.
le manche fini est installé dans le trou et bandé serré,ça permet de pouvoir enlever
et remplacer facilement le manche.
les manches en bois sont disponibles dans toutes les quincailleries,ou sur internet.un manche de 36 pouces (90cm) fera 2 manches de 18 pouces(45 cm)pour votre nouvelle hachette.

ps:je peux avoir 45cm de laurier tout frais demain je te le prends?
flexo
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Lun 21 04 2008 19:30

Je sais pas j 'y connais rien en bois et je n 'ai aucune idée sur la façon de mettre un manche il faut que je me renseigne ,en tous cas merci pour la traduction .

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Irys sur Lun 21 04 2008 20:28

jebstuart a écrit:
Irys a écrit:J'ai pas d'idées, mais la forme est assez sympa. :thumb:

Tu veut le lien ?

J 'ai aussi le lien d 'un gars qui fait des tête de tomahawk en acier damas si ça vous intérrésse .

Jeb

Donne toujours les liens, si ce n'est pas pour moi, ça pourra peut être servir à un autre :wink2:
Irys
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Mar 22 04 2008 13:59

jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Ven 25 04 2008 11:15

moi j'aime pas le profile de la lame, je ne vois pas a quoi sert le décrochements (sauf pour arracher une epaule :B ) ... et j'aime pas les tomahawk à pointe (ça ne sert pas à grand chose sauf pour briser un crane ou une clavicule et je ne fait pas ça souvent :ouch: ), je trouve aussi que la largeur de l'acier au niveau de l'œil n'est pas suffisante et qu'il risque de prendre rapidement du jeu une fois monté sur un manche ...
mais bon moi j'aime pas les armes en générale je préfère les utilitaires (qui peuvent servir d'arme à l'occasion :greend: ) donc je ne suis pas une référence en la matière :bah:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar jebstuart sur Mar 29 04 2008 18:14

Ca y est je l 'ai reçus ce matin ,il est chouette plus qu 'a lui trouver un manche .

quelle longueur me conseillez vous ?

Jeb
jebstuart
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar James sur Mar 29 04 2008 19:40

comme le bois pèse rien, plus c'est long plus c'est bon!
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Collectionneurs