malay parang

Grandes lames, machetes, parangs, kukri, goloks, épées, sabres, militaria, haches.

malay parang

Messagepar sylvain sur Dim 08 06 2008 09:56

je ne sais pas si il n'y a pas déja un post la dessus , mais , si c'est le cas , je n'ai pas trouvé ,
en tapant sur google original handmade malay parang , je suis tombé sur une boutique de la bay . Je ne sais pas mettre les photos ...
mais est ce que quelqu'un connait ?
sylvain
A peine arrivé
A peine arrivé

Re: malay parang

Messagepar James sur Dim 08 06 2008 10:59

:wanker: manche plastique. :berk:
James
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Taky sur Dim 08 06 2008 12:11

Je ne les conais pas... mais la description est bizarre, les manches on l'air d'être en plastique, et les lames paraissent assez mal finies...

Difficile de savoir quel acier, ou évaluer la trempe. Ca me rappelle les produis locaux pas cher et mal fait que j'ai souvent vu en Asie. Mais c'est impossible de les juger sans en essayer un.

Image

Image
Taky
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 08 06 2008 21:35

ne pas acheter j'ai enchéri sur ebay il y a 4/5 ans (voir plus) sur un parang avec les même marquage (les deux espece de T) et les même étuis en plastique pourris et poignée en plastic pourris aussi :bang:
la photo d'ebay à l'époque était superbe et la taille n'était pas indiqué .... résultat je me suis retrouvé avec une grosse bouse (après 3 mois d'attente) de 20 cm à la finition plus que pourrie (finition à la lime)et avec une trempe tellement dur que j'ai pété la lame en moins de deux (grains très gros d'ailleurs)...

donc un conseil NOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Taky sur Lun 09 06 2008 01:38

On a eu un membre indonésien sur OMF surpris de notre veneration des goloks... chez eux, au niveau local ce sont des lames pourries qui ne durent pas. Ca ne m'étonnerait pas que dans ce cas se soit quelque chose de semblable!

Au Laos et en Thaïlande, les lames longues coûtent rien... souvent moins de un euro! ce qui est dur c'est d'en trouver des bien!

On a de la chance avec Valiant, comparativement pas cher, et la qualité est toujours étonnante!
Taky
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar lapinot sur Sam 14 06 2008 15:52

Salut,

un petit post en passant sur le golock à manche caoutchouc bordeau qui nous est montré.
Je les ai eu en main l'été dernier en malaisie.
C'est une immonde bouse qui se vend en grande surface de bricolage la bas pour un prix ridicule. C'est une barre d'acier travaillé au lapidaire, sans plus. Une sorte d'outil de jardin jetable.
L'équivalent malais de la hachette carrefour à euros.

Ne gache pas tes sous pour ça.

Soit dit en passant, le vendeur est un peu limite, je trouve.

A+

Lapinot

ps : dans le même rayon de cette GSB malaise, il y avait des tramontinas, qui , bizarrement, avaient l'air de partir plus vite :wink2: .

ps : j'ai par contre acheté des petits coupe coupe avec étui en bois, pour 7.50€, très bien même si finitions basiques.
pps :
lapinot
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 15 06 2008 05:29

hè Taky ces trucs là non aucun mais aucun Rapport avec les vaillants c'est le jour et la nuit ...
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar sylvain sur Dim 15 06 2008 06:34

mon idée n'etait pas d'acheter sans concertation ce genre de trucs . si vous m'avier dit " c'est le top , fonce " , j'aurais peut etre envisager la chose . Mais je suppose qu'on fait tous ça ...on tape des mots sur gougleu , on tombe parfois sur des choses sympas .
en tout cas , merci pour vos avis et retours d'experiences !
sylvain
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar Taky sur Dim 15 06 2008 07:02

niglo85 a écrit:hè Taky ces trucs là non aucun mais aucun Rapport avec les vaillants c'est le jour et la nuit ...

tu ne peux pas bien lire :getthis: non mais!

Penser pour une seconde que je puise comparer un de mes superbes valiants a une de ces "bouses" :viking:

D'ailleurs je meurs d'envie de recevoir mon Parang lading... ca fait 2 années que j'en rêve! Les SG son épatants, mais pas aussi :apoil:
Taky
A peine arrivé
A peine arrivé

Messagepar niglo85 sur Dim 15 06 2008 07:18

tout à fait Sylvain la preuve je me suis fait avoir il y a quelque années :boohoo: :ouch: en tout cas tu as bien fais de te renseigner avant d'acheter :yup:

@ Taky si j'ai bien lu mais le fait de lire "vaillant" dans le même post que ces trucs immondes m'a enervé :viking: :B :nana: .... et le Survival Golok est très :apoil: aussi :yup:
niglo85
A peine arrivé
A peine arrivé

Retourner vers Grandes lames