kayak de mer.

Sport d'eau, riviere ou mer, canoe, kayac, rafting, voile, (wind)surfing

kayak de mer.

New postby Pierrot on Fri 01 Feb 2008 17:52

Depuis le début de l'année, nous nous sommes mis au kayak de mer, dans le but de devenir autonomes et de faire des sorties en mer. :yup:

Y a-t-il des férus par ici pour échanger quelques conseils et bon plans ? :toldyou:
Pierrot

Re: kayak de mer.

New postby niglo85 on Sat 02 Feb 2008 05:37

bah je ne suis pas encore féru :bah: mais le sujet m'intéresse vachement :banana: ... j'ai récupérer/trouvé un kayak de mer gonflable de marque sevylor (sevystar 330) :hum: je ne m'en suis pas encore servi pour le moment (j'attends que la température de l'eau monte un peu :B) mais bon je n'y connais vraiment rien :boohoo:

tu utilises quoi comme kayac ?
faut il mieux rester prés de la plage (à combien de mètres du bord t'aventures tu sans risque ?)
des photos ?

je vais gonfler le mien pour prendre des photos afin d'avoir votre avis sur son utilisation :wink2:
niglo85

New postby niglo85 on Sat 02 Feb 2008 05:39

PS: pendant qu'on y ai mes sourcils et mon bonnet de père Noël me manquent terriblement :B :lmao: :lmao: :nana:
niglo85

New postby James on Sat 02 Feb 2008 08:52

En France,la législation t'empêche de quitter le nautic ou deux de la cote (je me rappelle plus, et c'est aussi fonction de la classe d'homologation du kayac, de base c'est un engin de plage, donc un nautic) SAUF si tu est étranger, auquel cas la législation de ton pays s'applique (même en France !)!

Maintenant, le gonflable c'est loin d'etre un rigide (ou semi-rigide), le rigide va loin en toute securité car il glisse bien, le gonflable est plus limité.
James

New postby Pierrot on Sat 02 Feb 2008 19:10

tu utilises quoi comme kayac ?

Un kayak de mer de chez rotomod en polyhétylène tout simple, ce sont les kayaks du club, très stables, on est tout de suite en confiance. :thumb!: