Et vous campez dans quoi ?

Camping, caravaning...

Et vous campez dans quoi ?

New postby James on Fri 07 Dec 2007 20:35

Pour moi le camping est un bon moyen de découvrir un pays, région... c'est pas cher, c'est la vie réduite a son essence...

J'aime bien le camping itinérant en famille, et je fais ca depuis que ma dernière a 2 ans.

Image

mon truc c'est le mélange Van - tentes 3 secondes (decath'), pas de confort spécial, sauf duvets couvertures, des thermarest auto gonflant ou zrest pour tout le monde pour bien dormir, une bâche pour bouffer et faire la cuisine dessus, un réchaud de base (bois a la bonne saison, gaz en corse en juin, quelques gamelles, tasses, etc, en été, une glacière électrique pas chère. Sinon, vraiment le minimum, mais de la bonne qualité, une excellente trousse de secours (plusieurs en vérité) , un chargeur électrique, un moyen de désinfection de la flotte (parce que la flotte des camping est tellement chargée en chlore que :berk:, j'ai donc un stéripen, moyen rapide et efficace de boire l'eau des torrents/fontaines!) .

C'est moins engagé que ce qui me plairait vraiment, mais avec femme et enfants de 9 a 5 c'est un très bon compromis, agréable pour tout le monde...

Et vous?
James

Re: Et vous campez dans quoi ?

New postby Pierrot on Fri 07 Dec 2007 20:42

bah nous c'est le tarp en bache chantier, quand j'ai voulu acheter du silnylon chez shelby ils n'en avaient plus :sad:
et j'ai depuis très longtemps envie d'avoir un fourgon comme le tien James, faudra que je franchisse le pas.
Pierrot

New postby James on Fri 07 Dec 2007 21:06

Ah le fourgon, c'est top. c'est un abri fixe, permet de trimballer autant de matos de sport que tu veux. Un peu moins bien pour mes déplacements journaliers, mais tellement agréable pour les vacances. (puis pour un nerveux du champignon comme moi, c'est TOP, je peux conduire a fond tout le temps sans même dépasser les limites de vitesse :D ) :lmao: :lmao:
James

New postby niglo85 on Sun 09 Dec 2007 17:32

ouaip moi c'est à peu près la même chose...
en famille (2fifilles) :
fourgon (vieux trafic renault de 1982) + tente 3" avec tout ce qu'il faut (appareil 12v et chargeur de piles 12v pour le petit matos) en camping itinérant (sauvage) avec parfois une nuit à l'hôtel ou dans un vrai camping pour une bonne toilette (selon la saison) :toldyou:

pour l'eau 2 bidons de 20 litres (rempli dans les points d'eau municipaux :greend: )
couchage : tapis mousse ou matelas de type caravane et banales couvertures en laine
manger: Macdo popote/rechaud à gaz etc...
trousse de secours
fringues etc...

Pas de chaise pliante ni de table, soit on squate les tables d'air de repos soit on pique nique par terre sur une couverture
pas de jeux de boules (pétanque) :B
pas de glaciere 12V
pas de chiottes chimique mais un petit saut pour les gamines la nuit

tout seul ou en couple voiture + tente 3" +sac de couchage +popote+réchaud à gaz etc...
niglo85

New postby Taky on Sun 09 Dec 2007 18:27

Pendant des années ce Patrol avec un toit extra haut m'a aide a découvrir ce pais. Je partais presque tout les weekends, et il se fourrait un peut partout. Dedans une planche de bois pour dormir et tout mon matos pour pecher/kayak/plonge... presque comme un fourgon, mais en 4*4.

Image

Puis la via a change, et j'ai eu mare du truc énorme qui commençait a me donner des problèmes... surtout qu'a 4.3l sa boit ces trucs la!
j'ai change a un corola station wagon en 4*4 et diesel... épatant, je peux toujours dormir dedans, c'est économique, sa se fourre toujours partout, et surtout je ne me casse pas le dos a charger mon kayak sur le toit.

S'il fait que je dors dans la voiture, juste le sac de couchage. sinon je me debroulle pour trouver un coin tranquille et monter un toit ou un hamac. J'ai pas de tente... faudrait que je m'en fasse une.
Taky

New postby pnslts on Tue 11 Dec 2007 13:55

salut
ma petite famille et moi en tente 2 seconds une pour les parents une pour les enfants, mais avec ma femme on c'est peter le dos cet été (dans le sud lac de sainte croix) y'a pas d'hebes la bas :hum: donc la j'ai trouver un hennessy hammac et j'en cherche un autre pour ma femme. les gosses eux bahhh c'est tout mou encore a cet age la!!! :ahah: donc tente :greend:
pnslts

New postby James on Tue 11 Dec 2007 14:19

tain, choueette la caisse , Taky!

Ah oui, pour le sud, faut prévoir le rembourrage, après ca va. :lmao:
James

New postby niglo85 on Tue 11 Dec 2007 15:08

James wrote:tain, choueette la caisse , taky!

et encore James là c'était avant qu'il n'achète son Hummer :B

tiens au fait Taky je crois que Ray a le même 4*4 :nana: :B
niglo85

New postby Taky on Tue 11 Dec 2007 18:44

Ray! je suis sur que bon anglais qu'il est il a un Defender 110... j'aime bien les defenders :B J'ai faili en acheter un ya pas long temps! mais trops de sous les groses caises... je prefere me taper un voyage pas posible a conduire un beau truc.
Les Safaris (patrol) des ancienes generations come sur la foto sont pas cher ici...
Taky

Return to Camping