Mes randos dans les vosges

Randonnée et trekking

Mes randos dans les vosges

New postby RoF on Tue 01 Apr 2008 20:14

Salut,

Comme promis sur LOM, je vais vous parler de mes randos dans les Vosges.

Je fait mes études sur Belfort, alors c'est pratique car c'est a 5 km. :yup:

Donc en photo qualité portable :yuck: , les environs du ballon d'Alsace sous la neige:

La trace que j'ai suivit. Heuresement qu'elle était la, j'ai pas de raquettes et ca aurais été dur dans la poudreuse.

Image

Le refuge de la grande goutte dans lequel j'ai dormis. Un :pissed: :curses: de rat m'a fait un trou gros comme une pièce de 2 euros dans mon sac tout neuf (a 25€ :lmao: ) pour aller manger mes noilles chinoises!! :viking:

Image

Le ruisseau de la grande goutte:

Image

Et moi pris par moi même: :lmao:

Image

Et le week end dernier, je suis allé sur le mont salbert, la colline à coté de belfort. Pas mal fréquenté surtout le week end mais calme en hors piste.

Les photos: (on voit tout de suite quand c'est pris avec un vrais appareil!!! :ouch: )

Un ruisseau qui nous accueil en bas de la montée.

Image

Un chemin sympa pas loin du sommet avec un panneau qui explique les différents types de chêne de la région.

Image

Une vue sur les "vrais" vosges avec en deuxième plan le lac du malsaucy (lieu des eurockéennes de Belfort):

Image

Et pour finir, ..., encore moi :ahah: (mheu non je suis pas narcissique :bleh: )

Image
RoF

Re: Mes randos dans les vosges

New postby pnslts on Tue 01 Apr 2008 21:18

sympas les photos rof ! :levitate: tu vie la bas? tu doit pouvoir te faire de belles sortie rando bushcraft :Ahh:
pnslts

New postby RoF on Tue 01 Apr 2008 21:46

Je vie ici a temps partiel en fait. Je rentre chez mes parents certains weekends pour faire la lessive :pfff:
Je vient de me rendre compte que j'habite a coté de la montagne donc ça ne fait que commencer mais je compte bien intensifier mes sorties!!
RoF

New postby niglo85 on Tue 01 Apr 2008 23:26

ça à l'air sympa comme coin :yup:
le rat t'as laissé un peu de nouilles chinoise quand même ??? à mon avis c'est splinter :toldyou:
niglo85

New postby James on Wed 02 Apr 2008 08:05

Impec, belles photos, c'est sympa les vosges, je me rapelle :yup:
James

New postby sylvain on Tue 08 Apr 2008 13:07

j'envisage une traversée des Vosges cette année ( du nord au sud ou l'inverse ) avec un de mes chiens . Quelle est la meilleure saison ? je veux dire celle ou j'ai peu de chance de croiser du monde , quite à avoir une météo un peu ... capricieuse ....
sylvain

New postby RoF on Thu 10 Apr 2008 12:36

Je suis pas un expert des saisons touristiques des Vosges :ouch: mais a mon avis le plus important est d'éviter les vacances scolaires. :yuck:
Après ça dépend si tu préfère la neige ou le soleil. Pour la neige, fin février est pas trop mal, surtout en semaine. En plus les stations de ski sont généralement fermé!!
Pour l'été je sais pas trop :sad:

Sinon évite aussi les points touristiques comme le ballon d'Alsace (surtout en été!!) :berk:

Je ne peut pas t'en dire plus. :bah:
RoF

New postby sylvain on Thu 10 Apr 2008 13:16

merci Rof .
je pense y aller à la Toussaint ou en décembre .
sylvain

Return to Randonnée, trekking