Homeopathie

Pour discuter de la santé et de la sécurité lors de nos activités de plein air préférées

Homeopathie

New postby k9- on Wed 08 Oct 2008 21:07

Bonsoir,
Marre de me "flinguer" le corps avec les médicaments allopathiques, je me suis mis à l'homéopathie et je reconnais que c'est bien efficace :thumb: qui plus est bien moins couteux pour la collectivité puisque je me paie mes gélules sans passer par la case sécurité sociale.

Exemple: j'ai eu une mycose aux pieds type pied d'athlète, direction toubib puis pharmacie avec un anti-inflammatoire reconnu pour fusiller le foie et en + 25 euros de ma poche pour un traitement d'un mois à effectuer pendant 3 mois.

Ras le bol de subventionner les laboratoires, alors que mon pharmacien m'a signalé que cela n'existait pas, j'ai trouvé un anti-inflammatoire homéopathique: Propolis et j'ai finis le traitement de cette façon... et la saleté s'en est allée.

Je vous donnerais plus d'infos dès demain, promis :wink2:
k9-

Re: Homeopathie

New postby pnslts on Thu 09 Oct 2008 06:49

Salut
perso l’homéopathie j’ai un gros doute sur les dilutions infinitésimal et sur la soit disant mémoire de l’eau :hum:
Je reconnais par contre l’efficacité de certaines pommade faite a partir de plante (arnica ….) ou l’utilisation d’huiles essentiels pour pas mal de pathologies :yup: :yup:
Et quand on sait que l’effet placebo fonctionne aussi sur des plantes …… :ahah: :ahah: Ça remet pas mal d’idée préconçue a leurs place :bah:
pnslts

New postby James on Thu 09 Oct 2008 07:50

bah, mycose aux pieds -> huile essentielle d'arbre a thé. Le pied d'athlète part en deux applications.

Moi non plus, je ne crois pas trop a l'homéopathie. Cela marche avec certains produits et certaines a certaines concentration pour certaines affections (style arnica montana a 5 ou 10 ch quand tu te fais un hématome, etc), mais je trouve que pour le reste c'est du pipeau, pas plus efficace qu'un placébo (dont l'effet n'est jamais négligeable, cependant)pour mon expérience personnelle, c'est d'ailleurs ce que confirment une certaine quantité d'essais en double aveugle.

La théorie derrière l'homéopathie est a mon humble avis largement fumeuse, et ne tient pas forcément la route. Les médecins homéopathes travaillent "sur le fond", mais en fait c'est aussi une manière de reconnaitre qu'ils sont impuissant en homéopathie pure sur des affections graves, et que une bonne hygiène de vie, un bon moral, font plus pour la santé que des interventions une fois que la santé est dégradée, mais ca, on le sait depuis des millénaires, incroyable qu'il faille le redécouvrir !

Ils sont aussi souvent anti-vaccins, et la position se défend, quant on forme des leucocytes a produire préventivement une forme d'anti-corps (vaccin), on diminue probablement la capacité du corps à s'adapter et réagir a d'autres attaques, car on a puisé dans le capital productif et réactif du système immunitaire. Bref, tout a un cout. Je préfère entendre un discours prudent a ce sujet que celui qui dit que non ca fait pas de différence, mais qui n'en fourni non plus aucune preuve, et qui s'empresse occulter tous les accidents dus aux vaccinations.

Enfin, il faut savoir qu'en France, homéopathie = Laboratoires Boiron, et qu'ils travaillent comme des cochons, avec des matières premières de qualité médiocres, de provenances variables, qui ne sont souvent plus fraiches ou dont les substances actives se sont largement dégradées quand ils les utilisent.... avec l'arsenic, c'est pas grave, avec des substances a base de plantes ou animales, c'est une autre histoire.
James

New postby k9- on Thu 09 Oct 2008 16:35

bah, mycose aux pieds -> huile essentielle d'arbre a thé. Le pied d'athlète part en deux applications.

Bsr James,

Je comprends ta position et tes doutes, de plus je ne connaissais pas les huiles essentielles et leurs capacités.

Pour ce qui concerne l'homéopathie j'ai fais des tests lors de bobos divers et je suis convaincu de son efficacité vu les résultats probants.

Exemple: j'ai souvent des tendinites au pouce de la main droite pour cause de malformation, je prends:

- 3 granules Rhus Toxicendron 9ch matin, midi & soir (20 jours)
- 3 granules Ruta Graveolens 9ch matin, midi & soir (20 jours)
- 3 granules Arnica Montana 5ch matin, midi & soir (20 jours)

Voire Propolis en anti-inflammatoire en sus et guérison parfaite.

Les huiles essentielles sauront aussi efficaces voire plus et/ou des applications du baume du tigre pourront avoir le même résultat...mais en attendant celà marche sans déglinguer le foie et les reins avec l'allopathie.

@+

Trousse homéopathique de base

ACONITUM NAPELLUS 7CH : états fébriles, rhumes, rhino-pharyngite, toux, sinusites, palpitations, surmenage.

APIS MELLIFICA 7 et 15 CH: brûlures, coup de soleil, conjonctivite, engelures, herpés, piqûres d'insectes, insolation,maux de gorges,angine,épanchement desynovie,urticaire, zona.

ARNICA MONTANA 7 CH: courbatures, crampes,suites de tous traumatismes, hémorroîdes,laryngite, suite d'opération chirurgicales et extractions dentaires,surmenage,tendinites, épanchement de synovie,brûlures.

ARSENICUM ALBUM 7CH:indigestion, diarrhée, zona,otite.

BELLADONNA 5 CH:état fébrile, angines, maux de gorges, abcés,brûlures, insolation, oreillons, rougeole, rubéole, otite, scarlatine, conjonctivite, kératite, bouchon de cérumen.

CALENDULA 5 CH:abcés, acné, aphte, bouchon de cérumen,brûlure, eczéma, engelure, érythème fessier, piqûre d'insecte, plaie.

CHINA 5CH:hémorragie, saignements de nez, ballonement digestif, diarrhée.

COLOCYNTHIS 7CH:crampes, spasmes, colites, irritabilité, trouble des règles.

EUPATORIUM PERFOLIATUM 5 CH:états grippaux.

FERRUM PHOSPHORICUM 7 CH:états fébrile, maux de gorge, angine, orgelets,otite, abcés, rougeole,rubéole.

HYPERICUM 5 CH: plaie, névralgie, douleur dentaire, sciatique.

IGNATIA AMARA 7 CH:irritabilité, trac,émotivité,surmenage,crise de foie,nausées de la grossesse, ballonnement digestif,lithiase,vésiculaire.

MERCURIUS SOLUBILIS 7 CH:état fébrile, maux de gorges, angine, oreillons, varicelle.

MILLEFOLIUM 5 CH: saignements de nez.

MOSCHUS 7 CH: tracs,vertiges, palpitations.

OSCILLOCOCCINUM 200: état grippaux au début.

PULSATILLA 7 CH:rhino-pharyngite, crise de foie, chalazion, fourmillement des extrémités, oreillons, orgelets.

STAPHYSAGRIA 15 CH:chalaziom, irritabilité, plaie

SYMPHYTUM 5 CH:calcification des fractures.

TABACUM 5 CH (ou COCCULINE): mal des transports.

Le petit GUIDE des SOUCHES HOMÉOPATHIQUES

Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques.

Voilà mes sources d'inspiration pour l'homéopathie...OM lui est ma source pour les HE :+1"

Tiens pour les lecteurs un autre article en sus pour les HE:

http://www.protegor.net/articles.htm

Bonne lecture :wink2:
k9-

New postby James on Thu 09 Oct 2008 16:53

un GRAND merci pour toutes ces infos, c'est excellent! :bow:
James

New postby k9- on Thu 09 Oct 2008 19:52

Bsr,
De rien James...il faut que je pense à mettre à jour ma trousse homeopathique ainsi que créer celle des HE.

Un autre truc en homéopathie, j'aime bien leur collyre efficace & doux idem pour les pommades, je m'en sers à chaque coupure, brulure & autre piqure d'insecte. :thumb!:

Il y aussi l'équivalent en HE, oui James :lmao:

Les HE & l'homéopathie sont parfaitement compatibles et c'est tant mieux pour nous :wink2:

@+
k9-

New postby James on Fri 10 Oct 2008 17:24

En fait j'ai exprime mes doutes, mais je connais aussi des cas qui marchent bien par exemple dans les bateau, ca évite que ma femme et mes gosses ne se répandent sur le sol :berk: :lmao:

Donc merci encore pour les infos, je vais rajouter quelques trucs dans ma trousse.
James

Return to Santé et sécurité