Maladie de lyme et transmises par les tiques

Pour discuter de la santé et de la sécurité lors de nos activités de plein air préférées

Maladie de lyme et transmises par les tiques

New postby James on Sat 12 Jul 2008 10:25

Un très bon lien avec documentation a jour vaut mieux que du bla bla insipide :wink2: :

http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm
James

Re: Maladie de lyme et transmises par les tiques

New postby k9- on Tue 30 Sep 2008 21:14

Bonsoir à tous :thumb:
Merci pour ce forum utile.
Je suis nouveau ici, j'apprendrais aucun doute avec vous plein de choses, par contre étant cyno pro, pour ce qui concerne les chiens je ferais de mon possible :yup:
Pour ce qui est des tiques, il y a quelques défenses et mesures à appliquer avec nos compagnons:
-tondre l'herbe à ras
-mettre un colier insecticide à chaque chien voire spray avant la sortie
-contrôle du chien après la promenade sur un terrain inconnu (profiter de l'occasion pour caliner son chien, en plus il sera heureux de ce témoignage de complicité).
-pour nous les humains, c'est chaussures hautes + pantalon + veste, puis controle au retour.
@+
k9 :wink2:
k9-

New postby James on Tue 30 Sep 2008 21:34

:welcome: ! Au plaisir de te lire !

Oui, se badigeonner de DEET marche bien aussi.

Ma tendre a aussi une lotion a base de plantes et d'huiles essentielles qui évite a mes gosses de chopper des poux, et je crois que la base est de l'eucalyptus citronné, ca doit marcher contres ces trucs, a essayer...
James

New postby k9- on Wed 01 Oct 2008 07:05

Bonjour,
Merci James :thumb!:
Effectivement les répulsifs naturels tels que les HE doivent à priori être efficaces pour l'humain.

Pour ce qui concerne les canins, je ne connais pas leur tolérance par rapport aux HE :sad:

Celà semblerait une bonne idée sur le papier :idea: mais leurs peaux et leurs organismes réagissent différemment aux notres.

Reste éventuellement mettre un collier avec des HE...mais il me semble que celà ne serait pas fonctionnel partout car même en cas d'utilisation de collier insecticide chimique, ils ne supplantent pas le "dépouillage" systématique après chaque promenade.

@u plaisir :thumb:
k9-

New postby James on Wed 01 Oct 2008 10:49

:yup: faut se méfier des HE et des animaux, leur physiologie n'est pas la même et ce qui passe bien chez nous peux les tuer.
James

New postby k9- on Wed 01 Oct 2008 12:50

Bsr,
Oui James je pense comme toi...qui plus est je n'avais aucune envie d'essayer... :shut:
Par contre en ce qui concerne l'homéopathie, je veux me documenter pour approcher cette possibilité plus naturelle. :idea:
@+
k9-

New postby James on Wed 01 Oct 2008 13:17

oh, je pense pas, je connais quelqu'un qui a tue son chat, et j'ai degommé quelques souris des enfants en voulant les guerir, les lapins ont survecu (au HE, je veux dire) :lmao: mais je pense que les chiens supportent mieux, c'est une question d'activité du foie, et les purs carnassiers ou les mangeurs de grains sont pas a top de ce coté.
James

New postby k9- on Thu 02 Oct 2008 07:15

Oki James :hi:
C'est une question que je poserais à mon véto la prochaine fois que je le vois :wink2:

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D4

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D428

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D429

@+
k9-

New postby k9- on Wed 08 Oct 2008 20:57

Bsr,
Pour en revenir aux tiques, je papouille souvent mes chiens ce qui fait que dès que je sens un "truc" je controle à 2 fois :hum:
Mon premier chien avait le chic de les attraper et systématiquement une piroplasmose à la clef :twack:
Direct chez le véto avec piqure de sérum qui "déglingue" le foie.
Pour les enlever, je ne les titille pas car sinon la tique renferme encore plus son rostre dans la peau du chien.
J'écarte la fourure puis avec 2 doigts en forme de pince, j'attrape la tique d'un coup sec et je la retire droite tout autant.
Efficace :thumb!:
C'est la vieille méthode imparable des paysans :bow:
@+
k9-

Return to Santé et sécurité