bah, mycose aux pieds -> huile essentielle d'arbre a thé. Le pied d'athlète part en deux applications.Bsr James,
Je comprends ta position et tes doutes, de plus je ne connaissais pas les huiles essentielles et leurs capacités.
Pour ce qui concerne l'homéopathie j'ai fais des tests lors de bobos divers et je suis convaincu de son efficacité vu les résultats probants.
Exemple: j'ai souvent des tendinites au pouce de la main droite pour cause de malformation, je prends:
- 3 granules Rhus Toxicendron 9ch matin, midi & soir (20 jours)
- 3 granules Ruta Graveolens 9ch matin, midi & soir (20 jours)
- 3 granules Arnica Montana 5ch matin, midi & soir (20 jours)
Voire Propolis en anti-inflammatoire en sus et guérison parfaite.
Les huiles essentielles sauront aussi efficaces voire plus et/ou des applications du baume du tigre pourront avoir le même résultat...mais en attendant celà marche sans déglinguer le foie et les reins avec l'allopathie.
@+
Trousse homéopathique de baseACONITUM NAPELLUS 7CH : états fébriles, rhumes, rhino-pharyngite, toux, sinusites, palpitations, surmenage.
APIS MELLIFICA 7 et 15 CH: brûlures, coup de soleil, conjonctivite, engelures, herpés, piqûres d'insectes, insolation,maux de gorges,angine,épanchement desynovie,urticaire, zona.
ARNICA MONTANA 7 CH: courbatures, crampes,suites de tous traumatismes, hémorroîdes,laryngite, suite d'opération chirurgicales et extractions dentaires,surmenage,tendinites, épanchement de synovie,brûlures.
ARSENICUM ALBUM 7CH:indigestion, diarrhée, zona,otite.
BELLADONNA 5 CH:état fébrile, angines, maux de gorges, abcés,brûlures, insolation, oreillons, rougeole, rubéole, otite, scarlatine, conjonctivite, kératite, bouchon de cérumen.
CALENDULA 5 CH:abcés, acné, aphte, bouchon de cérumen,brûlure, eczéma, engelure, érythème fessier, piqûre d'insecte, plaie.
CHINA 5CH:hémorragie, saignements de nez, ballonement digestif, diarrhée.
COLOCYNTHIS 7CH:crampes, spasmes, colites, irritabilité, trouble des règles.
EUPATORIUM PERFOLIATUM 5 CH:états grippaux.
FERRUM PHOSPHORICUM 7 CH:états fébrile, maux de gorge, angine, orgelets,otite, abcés, rougeole,rubéole.
HYPERICUM 5 CH: plaie, névralgie, douleur dentaire, sciatique.
IGNATIA AMARA 7 CH:irritabilité, trac,émotivité,surmenage,crise de foie,nausées de la grossesse, ballonnement digestif,lithiase,vésiculaire.
MERCURIUS SOLUBILIS 7 CH:état fébrile, maux de gorges, angine, oreillons, varicelle.
MILLEFOLIUM 5 CH: saignements de nez.
MOSCHUS 7 CH: tracs,vertiges, palpitations.
OSCILLOCOCCINUM 200: état grippaux au début.
PULSATILLA 7 CH:rhino-pharyngite, crise de foie, chalazion, fourmillement des extrémités, oreillons, orgelets.
STAPHYSAGRIA 15 CH:chalaziom, irritabilité, plaie
SYMPHYTUM 5 CH:calcification des fractures.
TABACUM 5 CH (ou COCCULINE): mal des transports.
Le petit GUIDE des SOUCHES HOMÉOPATHIQUESPremières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques.Voilà mes sources d'inspiration pour l'homéopathie...OM lui est ma source pour les HE
Tiens pour les lecteurs un autre article en sus pour les HE:
http://www.protegor.net/articles.htmBonne lecture